Discussion sur les oeuvres de Boris Vian

Message par othar » 23 Juin 2005, 12:25

Je viens de lire mon premier bouquin de Boris Vian "J'irais cracher sur vos tombes".
A vomir. Très malsain.
Je suis très déçu.
Pourtant cela fait des années que j'entendais des gens dire du bien de presque tout ses autres livres...
othar

Message(s) : 0

Message par pelon » 23 Juin 2005, 13:18

Cela ne me rajeunit pas tout cela. Des siècles que je n'ai pas lu B. Vian. Comment s'appelait celui où il y a la mère qui a peur pour la sécurité de ses enfants (dont l'un s'appelle Citroën) et qui imagine un scénario de catastrophes en série absolument tordant ?
pelon

Message(s) : 33

Message par bennie » 25 Juin 2005, 11:41

J'aime beucoup les chansons de Vian, mais ai essayé de lire "l'arrache-coeur" et "J'irai cracher sur vos TONGUES", quand jétais ado(rable) très mauvais souvenir.
Je devrais retenter.
bennie

Message par faupatronim » 28 Juin 2005, 14:15

J'avais beaucoup aimé Et on tuera tous les affreux. Encore un Vernon Sullivan. C'est une histoire qui part dans tous les sens, mêlant les genres policier, espionnage, science fiction, horreur, humour, satire, érotique, etc.

L'histoire d'un savant fou démoniaque, d'un assassinat étrange, d'un héros qui veut rester vierge jusqu'au mariage, et de magnifiques jeunes hommes et jeunes filles qui font leur apparition dans tout le secteur.

J'y ai vu une petite réflexion derrière (toute petite !) sur l'uniformisation généralisée, le culte marchand de la beauté et les limites morales de la génétique (rien que ça :hinhin: ).

En tout cas encore un livre où on se marre bien.
faupatronim

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...