par Crockette » 14 Sep 2005, 22:05
Pas mal le reportage et si ds une première partie on voit souvent la lcr et son fonctionnement, ds la seconde on voit bcp plus l'association avec lo.
Arlette est passée un bon bout de temps, on la voit avec Krivine puis Olivier, à différents mettings et aussi lors de soutien à des ouvriers licenciés (st microelectronics).
Non, vraiment ce reportage était excellent. On a vu aussi comment la CGT a coulé une manif générale en envoyant des permanents pour calmer les ardeurs des postiers, de la sncf, d'edf etc.
On a vu aussi ds le reportage combien arlette et Krivine se connaissent bien et s'apprécient mutuellement ( et s'appelaient souvent au téléphone).
Bon aussi un courant de la lcr qui considère LO comme des sectaires (?!), ça m'a fait rire car ce courant n'a pas expliqué pourquoi (je crois que c'est Piquet le rédacteur en chef de rouge qui s'opposait à la liste commune).
On voit ds le reportage et Krivine ne le cache pas, que la lcr a une tendance plus libertaire en son sein, alors que lo est dominée par une tendance trotskiste plus forte ayant de sbases historiques plus fortes.
On voit aussi lors de multiples interviews l'énervement de Mamère à l'encontre de Besancenot puis de Julien Dray ex militant lcr (d'après ce que j'ai compris).
Enfin Besancenot a dit ds le reportage qu'il avait toujours apprécié et respecté Arlette Laguillier, "c'est une femme pour qui j'ai bcp de respect, d'admiration".