Ce forum est animé et modéré par des militants et des sympathisants de Lutte Ouvrière.
Les opinions qui y sont exprimées le sont à titre personnel.
Elles n'engagent que leurs auteurs, et en aucune manière cette organisation.
Anarchiste allemand, partisan de l'unité révolutionnaire, de la dictature prolétarienne, et du pouvoir des conseils, grande figure du mouvement des Conseils en Bavière.
Comme autres faits d'armes : expériences communautaires, groupe Lumpenprolétariat, antifascisme, etc.
La république des conseils de bavière... Euh, les autres je me rappelle plus du titre... Il y à un texte anarchiste à la suite de "la république..." ; et j'ai lu aussi un bouquin sur les communautés...
Erich Müsham a aussi et surtout écrit des poèmes (mais je ne crois pas qu'il existe des traductions françaises). On peut en lire en allemand sur cette page : http://www.muehsam.de/cp/emt/emt.html
Sinon, il a été déporté au camp de concentration d'Oranienburg où il a été assassiné par des SS dans la nuit du 9 au 10 juillet 1934.
On s'éloigne de la grève à Téheran là... Il faudrait peut-être déplacé cette partie dans la rubrique "Critique de livres...", non ?