Le secret de Brokeback Mountain

Message par Ottokar » 05 Fév 2006, 22:00

Collectivement, oui, mais pour certaines catégories, ce n'est pas forcément vrai. Le syndicat des acteurs américains a peut-être obtenu plus de garanties que son homologue canadien. Si Jim Carrey (qui est de Vancouver) lit ce forum, il nous précisera les choses. Le dernier feuilleton de la 6 qui cartonne le vendredi, "les 4400" a été tourné à Vancouver par exemple...
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Gaby » 05 Fév 2006, 22:05

(Ottokar @ dimanche 5 février 2006 à 22:00 a écrit : Collectivement, oui, mais pour certaines catégories, ce n'est pas forcément vrai. Le syndicat des acteurs américains a peut-être obtenu plus de garanties que son homologue canadien. Si Jim Carrey (qui est de Vancouver) lit ce forum, il nous précisera les choses. Le dernier feuilleton de la 6 qui cartonne le vendredi, "les 4400" a été tourné à Vancouver par exemple...
Ce que tu dis est certainement vrai. Mais j'avais entendu une autre version au sujet de l'implantation des tournages de séries américaines à Vancouver : c'est en raison du climat et de la géographie à multiples facettes.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Ottokar » 07 Fév 2006, 08:27

Un ami canadien à qui j'ai demandé (c'est pas Jim Carrey) m'a confirmé que nombre de séries sont tournées au Canada pour des raisons de coût : la vie est moins chère, le dollar canadien est moins haut, les équipements collectifs sont meilleurs, le coût d'utilisation des studios et les salaires sont plus bas en moyenne (ce qui n'empêche que le filet de sécurité minimum puisse être plus élevé). Si c'est censé être à New York, ils prennent Toronto m'a-t-il dit, et les gens du coin reconnaissent... un peu comme les parisiens se marrent en voyant la Tour Eiffel après le Sacré Coeur dans les fims US qui se passent à Paris. Le coût de l'interruption de circulation (bloquer une rue pour une scène) est considérablement plus bas qu'à New York, etc. On tourne bien nos Maigret en Tchéquie et nos westerns spaghettis au Maroc après avoir utilisé l'Espagne.

Une blague qu'on raconte là-bas : une télé américaine prépare, à Toronto donc, la scène d'un feuilleton quelconque se déroulant dans les rues de New York. Pour faire plus vrai, plus New York, ils jettent des détritus dans les rues, et la scène étant prête pour le tournage, ils prennent leur pause déjeuner. Lorsqu'ils reviennent, les services municipaux avaient déjà balayé et fait disparaître les ordures... !

"Si non è vero, è ben trovato" comme disent nos amis italiens !
Ottokar

Message(s) : 731

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...