Haro sur les fumeurs

Message par com_71 » 12 Avr 2008, 08:03

Ton conducteur, il a quand-même un engin de mort entre les mains. D'ailleurs dans les transports en commun, il y a "prière ne ne pas parler au conducteur", quelle atteinte intolérable à la liberté ! :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6084
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Valiere » 13 Avr 2008, 08:34

En voilà une conception très ouverte de la prévention !
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Gaby » 13 Avr 2008, 21:53

(granit @ dimanche 13 avril 2008 à 22:24 a écrit : Embauchons de nouveaux policiers pour faire respecter toutes ces belles nouvelles réglementations !

Il en manque !

Enfin un service publique qui a de l'avenir !

Au nom de la lutte contre la mortalité ! que de belles lois encore en devenir ! soutenus par vous ? !

Dati encore ! Datiiiiii.... !!! reviens nous !
Au nom de l'anti-autoritarisme et de la lutte contre les liberticides, pratiquons le démembrement effectif de l'appareil d'Etat en nous battant pour le licenciement des flics chargés de la circulation et du respect du code de la route !!


Quel gros malin tu fais, avec ton discours digné de Libé qui se croit communiste et avant-gardiste.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Valiere » 14 Avr 2008, 06:59

Je trouve que là Granit a moins de contradictions que toi Gaby !
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par quijote » 14 Avr 2008, 09:45

Eh! ben moi , moi , voyez vous je vais encore plus loin et , je trouve que la pression des lobbies de l ' automobile , fait qu 'on est encoe trop laxiste : par exemple , pourquoi ne pas brider les moteurs afin qu 'ils ne puissent dépasser une certaine vitesse ? Pourquoi ne pas équiper les voitures comme en Suède d' alcotests ( impossible de démarrer si on dépasse un certan taux d 'alcoolémie ) .

. oui , la voiture est un engin de mort , qu 'on ne devrait pas laisser dans les mains de n 'importe qui . OUi , elles devrait être remplacvée à terme par des transports en commun fiables .. et bon marché
oui , la voiture ne devait être qu 'un moyen de transport complémentaire , quand ,pour des raisons professionnelles , ou parce que il n ' y a pas moyen de faire autrement on est obligé de s 'en servir ..
Et oui , entre autres mesures : fumer , téléphoner au volant et autres conduiites à risque devraient être sanctionnées .
Il y va de la vie de dizaines de milliers de personnes , victimes de cette" liberté".
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par luc marchauciel » 14 Avr 2008, 13:09

"Pour qu'un alcoolique me soit aussi nocif qu'un fumeur, il faudrait qu'il me vomisse sur le foie."
(Charb, à l'époque où il était drôle)

Imaginons une culture très néfaste.
Une culture d'une plante dont la production occuppe, comme les saloperies d'agrocarburants, plein de surface agricole utile qui pourrait être consacrée plutôt à des cultures vivrières qu'à une culture commerciale (c'est d'actualité, cf les émeutes de la faim).
Une culture d'une plante qui rend non seulement dépendants de grandes entreprises cpaitalistes ceux qui la produisent, mais aussi ceux qui la consomment. Un truc très très fort d'un point de vue capitaliste : une fois que tu as conquis un client, il a de plus en plus de mal à arrêter de consommer ton produit.
Une culture symbolique des méfaits du capitalisme : un produit inutile et dangereux, que l'on te pousse à acheter à grands coups de pubs qui te font rêver d'aventures et de grands espaces, l'arnaque complète, quoi, le nec plus ultra de la société de consommation.
Un produit dont la toxicité mortifère a été prouvée à maintes reprises, malgré le lobbying du grand capital qui a tenté de corrompre autorités politiques et scientifiques pour tenter de masquer aux yeux du public l'ignoble vérité.
Enfin, un produit, qui lorsqu'il est consommé "contamine" et "pollue" son environnement immédiat (les études sont en cours pour savoir à quelle distance le vent transporte les résidus cancérigènes, Christan Vélot parle de "plusieurs centaines de kilomètres, au bas mot"), rendant impossible toute "coexistence" entre le citoyen avec produit et le citoyen sans produit, sauf à ce que celui ne consomme pas accepte de consommer quand même.

Amis "lanceurs d'alerte", réagissez ,enfin !
Amis "faucheurs volontaires", qu'est ce que vous branlez ?
Et si, au lieu de détruire les champs de maïs-qui-consomme-moins-de -pesticides, vous alliez vous défouler sur les champs de tabac ???

Ah, pardon, vous dîtes ? Un large fraction d'entre vous sont fumeurs ?

Ah bon....
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par Gaby » 14 Avr 2008, 18:33

Tu commences sérieusement à ù** à nous agresser sur ce forum en disant que nous voulons soutenir Dati, le gouvernement, l'emprisonnement pour délit mineur, etc !

Tout dans tes idées respire le libéralisme de gauche façon Libé, alors arrête avec tes accusations ridicules.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)