(canardos @ dimanche 27 juillet 2008 à 20:56 a écrit :et alors, quel rapport entre quelques incidents de niveau 1 pratiquement négigeables en termes sanitaire et Tchernobyl?...tu cherches à te faire peur pour justifier ton retour aux jardins potagers ouvriers..
Je pense que effectivement la terre sera et est (déjà!!!!) une source d'émancipation à tous points de vue.
a écrit :alors interroge toi sur les centaines de milliers de morts liées à la pollution par le charbon chaque année, des dizaines de tchernobyl, interroge toi sur les consequences du rechauffement climatique, et pose toi la question du moindre mal en matiere d'environnement et de santé publique, meme avec la gestion des dechets nucléaires...
Déjà avec une "société" non capitaliste et surtout sans aucune forme d'état parasite, les besoins en énergie seraient moindres. Enlève déjà les dépenses énergétiques des grosses industries, des armées, des villes telles qu'elles sont agencées aujourd'hui (c'est à dire sculptées par l'industrie pétrolière, nucléaire et le capitalisme!!!!) et on aura beaucoup moins besoin
a écrit :ce n'est pas que je néglige les dangers du nucléaires ni que je fasse confiance au capitalisme, mais quand meme
Mais quand même quoi?
a écrit :j'oubliais c'est inutile, tu préconises le retour à des methodes de production qui pourraient au prix d'un travail humain penible nourrir un milliard d'hommes ou deux au lieu de 7...alors tu n'entres pas dans ce genre de considerations....
Peut être qu'il faudrait penser autrement qu'en bon capitaliste responsable de gauche!
a écrit :je ne sais pas quel est ton niveau 1 mais j'ai l'impression en te lisant de voir le degré 0 de la réflexion.
Voir ci-dessus...
Merci d'utiliser les "quote" pour les citations - Bertrand