slumdog milionnaire

Message par zejarda » 26 Fév 2009, 21:44

(Matrok @ jeudi 26 février 2009 à 20:55 a écrit :"On peut devenir millionaire quand c'est le destin, et tant pis pour les autres" : c'est ce que je retiens du film... Alors non, décidément, j'ai pas adoré...

J'ai trouvé le le livre est bien mieux que le film.

Q&A en anglais de Vikas Swarup

ou
Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire
zejarda

Message(s) : 20

Message par bennie » 27 Fév 2009, 08:36

c est une fable! ca raconte la vie d un jeune homme , ca raconte une histoire d amour.
resumer le film a qui veut gagner des millions le peut est franchement regarder par le tout petit trou de la lorgnette.
bennie

Message(s) : 0

Message par Karib » 01 Mars 2009, 19:09

Dans un genre différent, puisque c'est un documentaire, mais sur un sujet voisin, les enfants de la misère dans le tiers-monde, et avec infiniment de respect pour eux, d'intelligence dans le regard, de sensibilité à leur écoute, et, ce qui ne gâte rien, un regard de cinéastes, un regard d'artiste au meilleur sens du terme, il y a le film magnifique de Jean-Pierre Duret et Andréa Santana : Puisque nous sommes nés.
Deux enfants filmés dans une station-service du nordeste brésilien, enfants de paysans sans terre, fascinés par le ballet incessant des énormes camions, rêvant à un autre avenir, filmés dans leurs familles, avec les histoires des adultes qui s'entrecroisent, la misère, la dureté, mais aussi la solidarité, la fraternité... Ce film a ramassé pas mal de récompenses (méritées) dans différents festivals, et on peut encore le voir à l'affiche, mais ça ne durera pas, les navets se pressent derrière pour occuper les écrans.
Karib

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...