(redaxe @ mardi 28 juin 2011 à 00:13 a écrit :euh, c'était pas de l'ironie! Mais je l'ai pris avec le sourire, [...] ma question "c'est quoi l'idéologie dominante" n'avait pas vocation à être prise au pied de la lettre,
(redaxe @ mardi 28 juin 2011 à 00:13 a écrit :ben ça me confirme que tu te goures. Dans Buffy rien de tout ça.![]()
a écrit :Bref, après le boulot quand t'es crevé, ou dégouté quand t'as pas retrouvé du travail, c'est le geste commun, on pense à autre chose, et on regarde la télé, c'est pas fait pour se cultiver, sauf une fois de temps en temps, ça fait partie de nos vies, et oui ça influence pas mal de gens aussi, les prénoms de nos bambins par exemple sortis tout droit des séries américaines
a écrit :e suis toujours impressionnée du nombre de gens qui regardent les feux de l'amour, des musulmanes qui connaissent les noms des gens, ceux qui ont divorcé, ceux qui se sont recollés, alors que c'est pas du tout leur culture, ils suivent ça au jour le jour, leur besoin d'évasion est criant tout de même, non ?
(Zappa @ mardi 28 juin 2011 à 11:48 a écrit : Je vois que l'article du Monde Diplo développe surtout sur la stratégie commerciale de la chaîne HBO bien plus que sur les séries en elles même. L'article va même dans le sens de reconnaître la qualité de certaines séries : " Certaines proposent des personnages profonds, des audaces formelles, des intrigues liées aux questions de société. " L'article rappelle la dimension de produit de consommation qu'a n'importe quelle oeuvre en système capitaliste mais là je ne vois pas vraiment comment il en serait autrement. Les maisons de prod d'ailleurs financent tel ou tel projet non pas en se disant " Est-ce qu'il parvient bien à faire passer cette idéologie bourgeoise que j'ai à coeur de défendre ? " mais en espérant qu'il y ait profit derrière.
M'enfin, le Monde Diplo n'est pas un journal communiste. On disait que ce que pouvait faire le Monde Diplo , des militants communistes pouvaient aussi le faire plutôt que de jouer au fan.
a écrit :Les maisons de prod d'ailleurs financent tel ou tel projet non pas en se disant " Est-ce qu'il parvient bien à faire passer cette idéologie bourgeoise que j'ai à coeur de défendre ? " mais en espérant qu'il y ait profit derrière.
Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité