Fin 2011, Françoise Davisse est allée proposer à des ouvriers de PSA Aulnay de les filmer...
"Ils détenaient un document secret de la direction qui prévoyait la fermeture d'Aulnay. Et la direction jurait main sur le coeur que ce n'était pas vrai. Ils avaient décidé de se jeter dans la bagarre. Pendant deux ans, en filmant au coeur de l'usine, j'ai découvert une manière d'agir loin des films désespérés sur les luttes sociales.
En Avril 2014, l'usine va quand même fermer, et mon film peut sortir, qui raconte les moments de bonheur et de déception, le présent et le devenir de ces ouvriers. Car si l'usine ferme, eux ne disparaissent pas, et ce qu'ils ont révélé pendant ces années de combat peut nous servir à tous, dans ces temps de fermetures à la chaîne."
Aujourd'hui Françoise a besoin de tout votre soutien pour finir le film. N’hésitez pas à le soutenir et en parler autour de vous car en parler, c’est aussi le faire exister ! (http://cgt-psa-aulnay.fr/)
Pour soutenir le film, c'est ici : http://www.touscoprod.com/fr/commedeslions