Voilà, j'ai besoin de vos avis.
j'ai acquis par hasard un livre de Antony Beevor , qui s'appelle
'The Mystery of Olga Chekhova '
Elle était une nièce du dramaturge russe Anton Chekhov, mais a fui la Révolution russe pour Berlin, où elle devint une célebre actrice ..de films nazis. Elle état proche de Hitler
Elle aurait été également agent de la NKPD pour le compte de son frère Lev knipper (je ne sais pas pourquoi il n'a pas le même nom!!)
Je suis très perplexe, le livre est vanté comme étant un eextraordinaire histoire d'espionnage...et décrivant l'histoir eextraordinaire d'une famille qui adû survives pendant la révolution russe, la guerre civile, et l'Allemagne nazie.
Elle a par exemple joué dans un film nazi montrant une famille bourgeoise qui se fait exproprier par l'armée rouge, les bolcheviks étant présentés comme des assasins de la pire espèce ("Todesreigen" = danse de la mort, en 1922)
Apparemment, il y a des passages très antistaliniens, mais aussi contre la révolution de 17.
Bien sûr, l'auteur n'a aucune sympathie pour les nazis, mais je crains qu'il soit très anti communiste.
Quelqu'un connait-il ce livre, ou l'Histoire de cette femme?
Je suis curieux et ai envie de le lire, en même temps, je trouve ce genre de livres assez malsains.