L’effroyable imposteur

Message par Valiere » 05 Avr 2005, 21:56

Justedepassage
J'avais déjà reçu chez moi ces planches qui ne m'ont pas convaincues d'autant plus que Meyssan se contredit dans ses deux livres et que le personnage est plus que douteux.
Le fait qu'il ait refusé d'écouter des témoignages et de se rendre aux USA pour mener l'enquête alors qu'il en avait les moyens financiers et largement montre que son objectif visait à construire sa vérité...

je rappelle qu'il s'agissait pour moi de critiquer le livre de Fiammetta et que ce livre montre preuves à l'appui que Meyssan a eu des comportements inadmissibles et des alliances avec des intégristes et des négationnistes...
Comme toi et beaucoup de militants je suis très interrogateur et le réseau voltaire semble parti dans une direction qui n'est pas nôtre.
Valiere

Message(s) : 0

Message par justedepassage » 06 Avr 2005, 14:24

(Valiere @ mardi 5 avril 2005 à 22:56 a écrit : Justedepassage
...

je rappelle qu'il s'agissait pour moi de critiquer le livre de Fiammetta et que ce livre montre preuves à l'appui que Meyssan a eu des comportements inadmissibles et des alliances avec des intégristes et des négationnistes...
Comme toi et beaucoup de militants je suis très interrogateur et le réseau voltaire semble parti dans une direction qui n'est pas nôtre.

Précisément, la méthode d'approche me déplaît. Elle cible l'objectif du réseau Voltaire en s'en prenant de mauvaise manière à la personne de Thierry Meyssan, en apportant, soit, des éléments utiles d'éclairage, mais dans un contexte où la 'raison d'Etat' n'est pas neutre et a changé, où il m'apparaît difficile d'établir des critères objectifs d'infiltration et d'influence au sein du Conseil d'administration du réseau. Le présent fil n'y aide pas.

Je partage votre dénonciation des alliances douteuses, des amalgames entre religion et politique, et ceci quelles que soient les religions, islamistes comme juives. Je me suis opposé, en son temps, aux méthodes calomnieuses employées pour dénigrer l'UFAL, je ne peux pas soutenir la présente forme d'approche en regard d'une critique du réseau Voltaire, indirecte, personnelle, insuffisante et imprécise.

Concernant le 11/9, je rappelle que l'objectif extrêmement constructif de démonter les incohérences du scénario officiel est atteint en s'appuyant sur de réelles questions qui n'ont pas obtenu de réponses. Il convient, sur ce sujet, d'apporter les éclaircissements nécessaires et ce n'est pas à Thierry Meyssan de le faire.
justedepassage

Message par Valiere » 06 Avr 2005, 15:07

Ce livre est un tout qu reprend l'itinéraire de Meyssan et qui décortique le personnage sous toutes ses facettes....
Le 11septembre n'est qu'un des éléments du puzzle et la suite, aujourd'hui n'est pas réjouissante
Valiere

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...