million dollar baby

Message par ianovka » 31 Mars 2005, 08:51

(Byrrh @ jeudi 31 mars 2005 à 08:40 a écrit :
(ianovka @ jeudi 31 mars 2005 à 00:31 a écrit : J'en reviens, et franchement c'est un grand film, Clint a peut-être des idées de merde mais il sait faire des films, et bien les faire.

Tiens, tu connais personnellement mister Eastwood ? :huh:

Des idées de merde ? Bof, si l'on fait abstraction de certains de ses films reaganiens et de "L'inspecteur Harry", il a quand même tourné de bons films pas particulièrement réacs. J'avais adoré "Bronco Billy".

Je ne parles pas de ses films, je parle de son soutien à Bush et à l'intervention en Irak.

Mais j'aime beaucoup ses films. D'ailleurs pour "million dollar baby" comment peut-on dire que c'est "le côté réac d'Eastwood qui ressort" alors que c'est l'adaptation d'un roman.
Et encore le seul côté qu'on peut trouver réac dans ce film est vraiment mineur, c'est la description de la famille de ploucs de Maggie, et ça doit malheureusement exister.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par ianovka » 31 Mars 2005, 08:51

(canardos @ jeudi 31 mars 2005 à 08:53 a écrit : Mystic River était tres bien aussi!
Oui
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message par Barikad » 31 Mars 2005, 11:43

(Byrrh @ jeudi 31 mars 2005 à 08:40 a écrit :
(ianovka @ jeudi 31 mars 2005 à 00:31 a écrit : J'en reviens, et franchement c'est un grand film, Clint a peut-être des idées de merde mais il sait faire des films, et bien les faire.

Tiens, tu connais personnellement mister Eastwood ? :huh:

Des idées de merde ? Bof, si l'on fait abstraction de certains de ses films reaganiens et de "L'inspecteur Harry", il a quand même tourné de bons films pas particulièrement réacs. J'avais adoré "Bronco Billy".

Qu'est ce qui te permets d'affirmer que "Dirty Harry" n'est pas un bon film ?
Moi je le trouve tres bien. Bien sur il y a une certaine exaltation réactionnaire chez ce flic, mais d'un point de vue scenaristique je le trouve bien foutu.
Et puis il ya des scenes d'anthologie, comme celle du parc, avec la contre plongée sur la croix...
Franchement, il en a fait des mauvais film,, mais pour moi, celui ci n'en fait pas partie.
Barikad

Message(s) : 0

Message par Barikad » 31 Mars 2005, 12:12

Oupssss. Je lis trop vite, et je tape trop vite sur le clavier.
Désolé.
Barikad

Message(s) : 0

Message par ianovka » 03 Avr 2005, 22:31

(Zdanko @ dimanche 3 avril 2005 à 23:23 a écrit : et effectivement l'image des pauvres (la famille...) qui est rabaissée.
Tous les personnages du film sont des fauchés ou/et des ratés.
Des familles comme celle de Maggie, qu'on le veille ou non, que ça fasse plaisir ou non, ça existe.

Donc je ne crois pas qu'on puisse parler de fausse note.

Sinon j'ai adoré les passages avec le curé ! :-P
ianovka

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...