par Valiere » 26 Avr 2005, 19:30
Ce n'est pas un manifeste que je défends mais une critique de livre...Je ne comprends pas ce procès...
C'est un courant qui m'a envoyé plusieurs textes que je n'ai pas publiés mais ici cela s'appelle critique de livre et non communion d'idée...
Au fait son nationalisme garde quelques traces d'internationalime qui sont sympas :
"Je ne vibre pas davantage à l'unisson des journalistes 'patriotes', quand ils encensent le french doctor Kouchner jouant les proconsuls de l'Otan en Yougoslavie occupée. Lisant à l'envers l'histoire officielle de mon pays, je tiens que ces 'mauvais Français' que furent Henri Martin et Henri Alleg ont sauvé l'honneur de la France, quand messieurs Lacoste, Mollet, Mitterrand, Chirac, Massu, et autres étoiles du colonialisme français foulaient aux pieds la devise républicaine en Indochine ou en Algérie. Mais toutes ces preuves de déviance ne sont rien en comparaison de ce fait aussi impardonnable qu'inexplicable: républicain, syndicaliste, internationaliste, antifasciste, antiraciste et laïque, de gauche en un mot, j'ai le front d'aimer la France et de considérer sa mise en tutelle 'constitutionnelle' par l'Europe de Maastricht comme une félonie..."
Je n'aurais pas signé ce texte . Mais j'accepte de discuter avec l'auteur alors que je ne discuterais pas avec un pro islamiste de disant révolutionnaire (!?)