Rome

Message par Gaby » 15 Avr 2007, 23:32

(Crockette @ lundi 16 avril 2007 à 00:11 a écrit : j'ai vu cette série et ça change des versions "débiles" faites par les usa où un gladiateur se bat contre un empereur dans une arène par exemple.
Crockette, Rome est une série américaine...
Gaby

Message(s) : 401

Message par corto maltese 89 » 17 Avr 2007, 00:01

J'en suis au début de la saison 2,ou vorénus ramene la tete de fulmen chez lui en guise de trophée...J'ai été impréssioné par le combat de pullo(le coup de la tete tranchée a coup de bouclier) et par l'assassinat de césar.Avec cette série,on se représente différement les personnages historiques:marc antoine brutal,octave malingre,et une cléopatre moins belle que dans la légende(et fort capricieuse).
il est a noté que pullo et vorénus ont réellement existé,ils sont cité dans le livre 5 de la guerre des gaules(enfin,ils ont inspiré les deux héros de la série).
corto maltese 89

Message(s) : 0

Message par Crockette » 17 Avr 2007, 17:23

:smile: t'as raison Gaby ça m'apprendra à mettre tout le monde dans le même sac, j'ai oublié qu'y avaient par exemple des troskistes aux usa et des scénaristes soucieux de la véracité historique plutot que de monter des mythes et des légendes débils, ce qui, tu avoueras et quand même un spécificité étatsunienne. :sleep:
Crockette

Message par canardos » 17 Avr 2007, 19:18

sans déconsiderer les scénaristes américains qui font actuellement de grandes séries comme the shield, Rome a été coproduite par la BBC qui a fourni acteurs et conseillers techniques.

la BBC avait deja fait des docu fiction de qualité sur rome et les combats de gladiateurs. manifestement elle a apporté son savoir faire et ses connaissances et ça se sent...

d'ailleurs sur le making off du DVD la totalité des techniciens et historiens présentés sont britanniques et italiens
canardos

Message(s) : 18

Message par Kane » 18 Avr 2007, 13:21

Oui, Rome est une très bonne série mais il me semble qu'ils ont arrêté la production durant la saison 2 car elle coûtait trop chère... dommage...

Dans les séries de qualité, The Shield évoquée plus haut qui tire aussi à sa fin avec la saison 6, Deadwood arrêtée à la fin de la saison 3 et avec 2 téléfilms prévus pour terminer l'histoire qui devait s'étendre sur 5 saisons...

Evidemment, dans le genre très bien écrites, jouées, filmées, je conseille également Six Feet Under (désormais terminé) et le bidonnant Nip Tuck qui poursuit son exploration incensée du grand n'importe quoi américain.

:roll:
Kane

Message par canardos » 18 Avr 2007, 16:50

six feet under, j'ai surtout aimé la première saison....la deuxième était assez nulle...il manquoit un personnage important completement déjanté, brenda...

je conseille aussi Dexter, la premiere série dont le héros est un tueur psychopathe...

des personnages complexes et un scénario en béton!

pour rome il devait y avoir trois saisons à l'origine et les deux dernières ont été condensées dans une seule saison de 10 épisodes...

la deuxieme saison est tres bien aussi, mais du coup on voit bien que des évenements importants ont été traités en acceleré.

j'ai bien aimé la vision tres noire et tres cynique du personnage d'octave et particulierement son éloge de la vertu des femmes romaines qui ramenerait le plus démago de nos politiciens au rang d'enfant de coeur....
canardos

Message par isildur » 18 Avr 2007, 19:30

Il y a un article dans le monde diplomatique de Florence Dupont (Professeure à l'université VIII) qui a me semble t-il un regard assez marxiste et très critique sur cette série!
isildur

Message par canardos » 18 Avr 2007, 20:40

que reproche cette dame précisément, quels anachronismes historiques sociaux, ou psychologiques....et sur quoi te fondes tu pour penser que son analyse est marxiste?

:huh:
canardos

Message par corto maltese 89 » 19 Avr 2007, 09:40

Je voudrais savoir pourquoi l'acteur qui jouait octave dans la saison 1 a été remplacé?Trop juvénile?D'autres obligations? :33:
corto maltese 89

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...