le seigneur des anneaux II

Message par Weltron » 22 Jan 2004, 14:56

Ben moi j'a trouvé ça très bien, à part quelques détails. Les effets spéciaux sont bien employés, les acteurs jouent presque tous bien, la mise en scène est tip-top, les accessoires ont l'air d'époque et j'ai même aimé la musique. :-P

Maintenant, c'est sûr que ça reste conventionnel : Peter Jackson n'est pas du genre à "explorer" l'art cinématographique, il fait juste des films très bien ficelés. Et s'il n'est pas Kubrick, loin de là, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas profiter de ce qu'il fait.
Weltron

Message(s) : 0

Message par pelon » 22 Jan 2004, 14:58

(Byrrh @ jeudi 22 janvier 2004 à 14:00 a écrit :
Tsss.... Pelon voudrait nous faire croire que c'est un adepte des films de djeun's, alors qu'en fait il préfère les pièces de Michel Galabru, Jean Lefebvre ou Ginette Garcin !
Peut-être, mais je vois aussi les pièces d'avant-garde comme "boing boing" et les nouveautés comme la "cantatrice chauve". :hinhin:
pelon

Message(s) : 33

Message par p'tit chose » 22 Jan 2004, 15:52

Wartrak!!! c'est la devenu la récré ou quoi ce fil !!!? pour ceux qui n'auraient pas compris genre :
[quote=" "]
les accessoires ont l'air d'époque :cry: Kate Blanchett et :headonwall: Liv Tyler ... il n'y a pas d'option divergentes possibles : c'est-comme-ça... et en fait surtout Liv Tyler :t3xla:

bon je vais voir ce soir le dernier opus de la trilogie (on doit dire comme ça) je vous tiendrai au courant si jamais je revois Liv Tyler :t3xla:
p'tit chose

Message par Weltron » 22 Jan 2004, 16:32

a écrit :e seul intérêt de ce film, et c'est ce que je voulais dire par "c'est un bon divertissement", sont  Kate Blanchett et  Liv Tyler ... il n'y a pas d'option divergentes possibles : c'est-comme-ça... et en fait surtout Liv Tyler

Ben justement, moi j'ai très moyennement apprécié Liv Tyler dans ce film ...
Weltron

Message par p'tit chose » 22 Jan 2004, 17:26

C'est ton droit de na pas apprécier :cry: Liv Tyler mais ce n'est pas une raison pour le dire avec autant de haine, ok? :headonwall: Liv Tyler est une actrice brune, et alors ? elle vaut bien :w00t: Kate Blanchett qui est moins brune que :t3xla: Liv Tyler. Si tu n'apprécie pas :headonwall: Liv Tyler c'est peut-être aussi que tu es un petit béotien va (kokinou) or tous les béotiens entrent dans cette analyse frankfürtienne sans saucisses ni frites ni moutarde ni 1/2 pression :
p'tit chose

Message par p'tit chose » 22 Jan 2004, 17:42

Salut Byrrh,

ce thread est dédié à la critique cinématographique :

principalement Le seigneur des anneaux II et mais aussi Liv Tyler :wub:

Ce serait sympa de recentrer le débat ! :smile:

Merci
p'tit chose

Message par Catharos » 22 Jan 2004, 17:44

Autant le II avec quelques longueurs, a de la geste, le III est surtout, la fin, à chier... Larmoyant, affligeant... Les bouquins ont ce plus, qu'on peut zapper... En tout cas c'est bien un truc commercial, j'aurai preferé qu'il commence par Bilbon le hobbit... Les personages sont trop stérotypés, la montée de frodon vers le volcan est d'une lenteur... Il aurait fallu couper au moins une heure. Le II est le plus réussi. Enfin la philologie de Tolkien, culture langue elfique... Pas assez developpé. Les scène de bataille du II sont quand même bien faites, sauf la marche sur insengar manque de volume... Enfin les rôle des femmes... Cela manque de chaleur, voir d'érotisme, les guerriers bruts de pomme... Le nain est cool...Pour l'humour, c'est peu.
Enfin certains élément de l'histoire, explicatifs manquent au profit de l'action...

Allez un bon 16/20 pour le II, 12/20 pour le III
Catharos

Message par emman » 22 Jan 2004, 17:47

Moi le II m'avait un peu gonfler malgre la presence de Kate Blanchett et Liv Tyler (meme si je suis incapable de mettre un de ces noms sur un visage). Bon je ne m'etais pas particulierement ennuye mais franchement pas eclate non plus. Pis moi l'honneur, le bien contre le mal, tout ca, a force ca me fatigue, surtout en ce moment ( et je vous parlerais pas du dernier Matrix, qui ne valait vraiment pas le deplacement).
Bon j'ai pas vu le Seigneur III, mais la ou je suis les cinemas n'existent plus... :cry:
emman

Message par pelon » 22 Jan 2004, 18:12

[quote=" (p'tit chose @ jeudi 22 janvier 2004 à 17:42"]
Salut Byrrh,

ce thread est dédié à la critique cinématographique :

principalement Le seigneur des anneaux II et mais aussi Liv Tyler :wub:

Ce serait sympa de recentrer le débat ! :smile:

Merci
Tu as eu raison de moucher Byhrr qui a fait dévier le fil ... et n'aime pas les hobbits. :hinhin:
pelon

Message(s) : 33

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...