Les films les plus mauvais

Message par Jacquemart » 29 Nov 2004, 23:49

Pour tout comprendre de son art, tu viens de nous donner la clé.
La clé Allen, évidemment.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par pelon » 29 Nov 2004, 23:53

(Byrrh @ lundi 29 novembre 2004 à 23:44 a écrit :
(rojo @ lundi 29 novembre 2004 à 22:53 a écrit :
(pelon @ lundi 29 novembre 2004 à 22:45 a écrit : [quote=" (rojo @ lundi 29 novembre 2004 à 17:23"]
[quote=" (pelon @ lundi 29 novembre 2004 à 17:14"]
je n'aime pas la plupart des films de Woody Allen

:hein:
:altharion: :altharion: :altharion: :altharion: :altharion: :altharion:

Je me réserve de t'expliquer pourquoi il m'a parfois gonflé.

Il est interdit d'avoir été gonflé par Woody Allen. L'auteur de la célèbre réplique "A chaque fois que je vais écouter Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne !" est au dessus ou plutôt au-delà de toute critique. [/quote]
Toutefois, quitte à faire l'avocat du diable, il convient de mettre en évidence une rupture dans l'œuvre de ce génial petit-bourgeois intellectuel névrosé new-yorkais qu'est Woody Allen : sous l'influence de la psychanalyse et du cinéma d'Ingmar Bergman, à partir des années 80, il s'est mis à faire des films nettement moins drôles et décalés que ceux de ses premières années, des films plus axés sur des questions existentielles et introspectives. Je concède volontiers que cela puisse en faire bailler plus d'un. D'autant qu'il ne semble hélas pas s'être encore décidé à renouveler ses sources d'inspiration... Il l'a vraiment mauvaise, Allen...
Tout mon ressenti est là.
pelon

Message(s) : 33

Message par quijote » 30 Nov 2004, 01:12

J 'aime Woody Allen et je dois dire que j 'aime la plupart de ses films même s'il ne parle que de son milieu : mais il le fait avec humour avec un certain sens de l ' autodérision et c 'est tellement bien ficelé . Ce sont d 'agréables comédies qui détendent
quijote

Message(s) : 0

Message par Nadia » 30 Nov 2004, 09:49

(Byrrh @ lundi 29 novembre 2004 à 23:50 a écrit : L'avantage incomparable de la VO, outre le fait d'entendre la véritable voix des acteurs (sauf pour beaucoup de films italiens, post-synchronisés), c'est de permettre de savoir si un film est vraiment merdique sans pouvoir prétexter que le doublage n'est pas bon.
C'est vrai qu'un doublage bien pourri peut flinguer n'importe quel film. En Russie à la télé, ils baissent le son de la bande originale et prennent deux personnes (un gars et une nana de 40 ans) pour lire les paroles de tous les acteurs d'un ton indifférent. Coluche doublé ainsi, c'est du massacre :cry3: . On ne comprend ni la bande originale, ni le doublage. Pathétique.

Donc comme daube, je peux citer n'importe quel (bon) film étranger "doublé" à la télé russe.
Nadia

Message par emman » 30 Nov 2004, 11:04

(Nadia @ mardi 30 novembre 2004 à 09:49 a écrit :
(Byrrh @ lundi 29 novembre 2004 à 23:50 a écrit : L'avantage incomparable de la VO, outre le fait d'entendre la véritable voix des acteurs (sauf pour beaucoup de films italiens, post-synchronisés), c'est de permettre de savoir si un film est vraiment merdique sans pouvoir prétexter que le doublage n'est pas bon.

C'est vrai qu'un doublage bien pourri peut flinguer n'importe quel film. En Russie à la télé, ils baissent le son de la bande originale et prennent deux personnes (un gars et une nana de 40 ans) pour lire les paroles de tous les acteurs d'un ton indifférent. Coluche doublé ainsi, c'est du massacre :cry3: . On ne comprend ni la bande originale, ni le doublage. Pathétique.

Donc comme daube, je peux citer n'importe quel (bon) film étranger "doublé" à la télé russe.

Oui mais sur un navet comique, l'effet n'en est que dédoublé... :sygus:

Sinon je vois que l'on mélange sur ce fil les séries Z et les nanars, que l'ont prend plaisir à voir, et les vrais merdes qui sont tout simplement un supplice à regarder. Dans le cas des premiers on pourrait rajouter "les sous doués passent le bac" et "les sous doués en vacances", monument de bétises avec Daniel Auteuil au meilleur de sa forme, qui je l'avoue ont réussi à me pousser à quelques rires gras...
emman

Message par Barikad » 30 Nov 2004, 11:17

(quijote @ mardi 30 novembre 2004 à 01:12 a écrit : J 'aime Woody Allen et je dois dire que j 'aime la plupart de ses films même s'il ne parle que de son milieu : mais il le fait avec humour avec un certain sens de l ' autodérision et c 'est tellement bien ficelé . Ce sont d 'agréables comédies qui détendent
Oui, pour apprécier Woody Allen, il faut aimer "l'humour juif".
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...