Les viols collectifs

Message par canardos » 24 Déc 2005, 15:44

encore une fois, ce qui compte c'est ce que NPNS dit, et quelles revendications cette organisation avance.

tu ne peux pas reprocher à Fadela AMARA de ne pas etre révolutionnaire, de se placer sur le terrain simplement "républicain", tant qu'elle defend des revendications justes.

si au nom du républicanisme elle laissait tomber sa lutte pour les droits des femmes ou qu'elle défendait au nom de NPNS une candidature PS par exemple, la oui on pourrait et on devrait se démarquer.

et on aurait d'autant plus de crédibilité dans notre critique alors, qu'on l'aurait soutenu sans restriction dans son combat précedent tant que celui ci se plaçait sur un terrain correct.

par contre avoir comme toi les douleurs avant l'accouchement, dénoncer NPNS sans que cette organisation n'ait encore rien fait d'incorrect pour le motif que vu les opinions de ses dirigeantes ça arrivera tot ou tard, c'est d'une certaine façon amoindrir notre soutien aux actions présentes de cette organisation, et faire perdre de la crédibilité à d'éventuelles critiques futures, meme fondées,

et c'est surtout donner l'impression d'aller dans le sens de tous ceux qui la critiquent pour de mauvaises raisons
canardos

Message(s) : 18

Message par Jacquemart » 24 Déc 2005, 16:26

Sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres, Vérié est globalement d'accord avec ce que dit LO. Mais à quelques nuances près, nuances qui ont leur importance. Qu'on ne lui fasse pas dire ce qu'il ne dit pas, mais qu'on prête néanmoins attention à ce qu'il dit. En effet, et sans lui prêter des propos qu'il ne tient pas, ni suggérer des positions qui ne sont pas les siennes, il importe de ne pas se tromper ni d'amalgame ni de sous-entendus. Car s'il est globalement d'accord avec ce que dit LO, c'est à quelques nuances près, nuances qui ont leur importance. Qu'on ne lui fasse pas dire ce qu'il ne dit pas, mais qu'on prête néanmoins attention à ce qu'il dit. En effet, et sans lui prêter des propos qu'il ne tient pas, ni suggérer des positions qui ne sont pas les siennes, il importe de ne pas se tromper ni d'amalgame ni de sous-entendus. Car s'il est globalement d'accord avec ce que dit LO, c'est à quelques nuances près, nuances qui ont leur importance. Qu'on ne lui fasse pas dire ce qu'il ne dit pas, mais qu'on prête néanmoins attention à ce qu'il dit. En effet, et sans lui prêter des propos qu'il ne tient pas, ni suggérer des positions qui ne sont pas les siennes, il importe de ne pas se tromper ni d'amalgame ni de sous-entendus. Car s'il est globalement d'accord avec ce que dit LO, c'est à quelques nuances près, nuances qui ont leur importance. Qu'on ne lui fasse pas dire ce qu'il ne dit pas, mais qu'on prête néanmoins attention à ce qu'il dit. En effet, et sans lui prêter des propos qu'il ne tient pas, ni suggérer des positions qui ne sont pas les siennes, il importe de ne pas se tromper ni d'amalgame ni de sous-entendus. Car s'il est globalement d'accord avec ce que dit LO, etc., etc., etc.

:co_co:
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par canardos » 24 Déc 2005, 17:10

(Vérié @ samedi 24 décembre 2005 à 16:07 a écrit :

En fait, tu me reproches d'effectuer ces critiques trop tot. Et moi, je reproche à LO de faire semblant de ne pas savoir quelle politique elle défend et/ou va défendre. Donc, à tes yeux, LO lui donne sa chance et moi je lui fais un procès d'intention.

LO ne lui "donne pas sa chance", LO la soutient dans un combat juste tant qu'elle le mène sans semer la moindre illusion sur les limites de ce combat nécessaire.

mais concretement, si LO, par exemple le 8 mars prochain appelle à manifester avec NPNS comme elle l'a deja fait et pas avec le reste du cortège qui accepterait dans ses rangs des pro-voile, qu'est ce que tu dirais?

est ce que tu serais d'accord et que tu ferais taire tes appréhensions sur le devenir du NPNS pour manifester une solidarité sans faille avec NPNS?

est-ce que tu voudrais que LO appelle à manifester avec NPNS tout en rappelant que ces dirigeantes sont des sous-marins du PS? .....

est ce que tu serais contre manifester avec NPNS et tu resterais chez toi ?

est ce que tu serais pour manifester avec l'autre partie du cortège au nom de l'unité?

tu vois tout de suite comment les trois dernieres positions seraient interprétées politiquement, comme un recul de la part de ceux qui sacrifient la lutte pour les droits des femmes, comme une trahison par tous ceux qui sont attachés à cette lutte!

parce que c'est comme ça qu'à chaque manif, qu'à chaque meeting, qu'à chaque revendication le probleme se pose, concretement, au cas par cas.

et c'est comme ça que LO l'a toujours posé. elle a toujours soutenu NPNS sur des actions et des revendications précises, pasq dans l'absolu.

quand gisele halimi, PS non teint, se battait pour l'avortement, LO soutenait son combat sans lui repriocher son appartenance au PS, pourtant clairement revendiquée
par l'interessée..

on n'aurait pas dit "attention derriere le plannig familial il y a des créatures du PS"....

et si on l'avait fait, la perception de notre position sur le droit à l'avortement aurait été singulièrement brouillée.

je suis sur que la plupart de ceux qui reproche à LO de soutenir NPNS aujourd(hui en feraient encore des gorges chaudes....
canardos

Message par canardos » 24 Déc 2005, 17:59

(Vérié @ samedi 24 décembre 2005 à 17:43 a écrit :
(canardos @ samedi 24 décembre 2005 à 18:10 a écrit : [mais concretement, si LO, par exemple le 8 mars prochain appelle à manifester avec NPNS comme elle l'a deja fait et pas avec  le reste du cortège qui accepterait dans ses rangs des pro-voile, qu'est ce que tu dirais?

Ca ne me pose aucun problème de manifester avec NPNS comme avec d'autres organisations. Tout dépend sur quels mots d'ordre. Ca ne m'a pas gêné non plus de voir Arlette aux côtés de personnalités du PS dans la mesure où il s'agissait de dénoncer la loi de réhabilitation du colonialisme. Sur des objectifs précis, il n'y a aucune raison de ne pas agir en commun avec toutes sortes d'autres organisations, syndicats, partis, quels que soient les désaccords qu'on a avec eux. Ca n'empeche pas de dire ce qu'on en pense. J'ai déjà dit que j'approuvais LO d'avoir protégé des réunions de NPNS en banlieue. Toutefois, je n'y ai pas assisté et j'ignore si LO est intervenu et de quelle façon. Bien sur, face aux intégristes, le moment aurait été mal choisi pour polémiquer avec Fadela sur son appartenance au PS. Il y a un moment pour tout.

Le 6 mars, effectivement, je n'ai aucune envie de manifester aux cotés de femmes voilées. Et je ne crois pas que ce serait juste de le faire. Dans d'autres circonstances, je pense qu'on pourrait manifester aux cotés de femmes voilées.
bref concretement, tu n'as rien à redire ni sur la forme ni sur le fond à aucun appel de LO pour soutenir les actions de NPNS. tu aurais fait la meme chose....

on progresse, on progresse.....
canardos

Message par canardos » 24 Déc 2005, 18:43

autrement dit, tu n'as rien à dire aux appels de LO pour soutenir les actions de NPNS, mais tu lui reproches de ne pas avoir dit spécialement à part dans la LDC par exemple que c'était une organisation qui se battait seulement pour des droits démocratiques dans le cadre d'un Etat bourgeois avec toutes les limites et les illusions que cela entraine, bref que NPNS n'avait rien d'un parti ouvrier révolutionnaire.

mais ou LO a-t-il semé la moindre illusion sur la nature de NPNS? nulle part....personne n'a le moindre doute sur ce sujet. personne ne s'interroge spécialement sur ce que ferait NPNS en cas de révolution ouvrière.

et pourquoi LO devrait elle enfoncer des portes ouvertes spécialement sur ce sujet?

la dénonciation de ces liens entre Fadela Amara et le PS, je la lis en permanence dans la presse de ceux qui reprochent à NPNS sa position sur le voile. et ça sert essentiellement à salir son action et à discréditer ses dirigeants.

pas la peine de hurler davantage avec les loups, avec ceux qui ne s'attaquent en réalité à NPNS qu'à cause de sa dénonciation des violences contre les femmes et des attaques contre leurs droits
canardos

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...