art prolétarien ?

Message par kasimir » 03 Juil 2008, 08:39

Salut tout le monde, ça fait toujours plaisir de se dire lorsqu'on ouvre ce forum que l'art et la création auront encore et toujours de véritables défenseurs. Et qu'il existe aussi des personnes sensibles aux choses de la vie et ne basent pas leur compréhension sur des préjugés.

Je crains par contre que convivado même s'il se défend comme il se doit ne changera pas de point de vue (ce n'est pas une découverte bien sûr)et je trouve cela normal de sa part. C'est bien, Convivado a des principes et il s'y tient.
C'est tellement plus simple la vie lorsqu'on se tient dans les limites de ses propres principes. Je ne discute pas du fond de ces principes mais juste de la forme évidement.

Bref j'ai lu dans une des réponses de cet individu que l'humanité a vécu des milliers d'années sans art ou un truc comme ça.

Alors jusque là je croyais naïvement que cet individu basait sa réflexion selon une logique précise. Mais là je suis secoué. Convivado n'est pas un Homme c'est un scoop ! C'est Dieu oui c'est Dieu.
Notre Divinité sait mieux qui quiconque ce que les hommes pensaient et ressentaient il y a 100000 ans par exemple. C'est extraordinaire. je suis cloué!

Tout ce que l'anthropologie étudie sauf si Dieu-Convivado l'infirme est constitué de restes d'ossements et d'objets. Ces objets (le peu qui a pu traverser les époques) sont aussi étudiés selon leurs caractéristiques esthétiques. Mais notre Stalino-Divinité puisqu'il se sent si différent de nos ancêtres nous affirmerait que l'homo erectus ou l'homo sapiens n'étaient dotés d'aucune sensibilité et par conséquent d'aucun art. Je le rappelle l'art étant selon nous -les bassement matérialistes que nous sommes- le reflet de la réalité traduite par notre sensibilité et notre idéologie. Donc s'il n'y a pas d'art cela veut dire qu'il n'y a pas de sensibilité. La seule raison que je connaisse qui puisse justifier l'inexistence de traces artistiques c'est la pauvreté de la société. C'est le développement quasi inexistant des forces productives qui oblige la société toute entière à se mobiliser pour trouver de la nourriture et donc à ne pas se soucier d'esthétique.

Enfin nous voilà renseigné sur ce que pouvaient penser et ressentir nos ancêtres préhistoriques. Selon notre Dieu de la connaissance Convivado nos ancêtres ne pensaient pas ne ressentaient pas .

Je suis terrassé. Il est trop puissant.
kasimir

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...