a écrit :oh je crois en avoir noté plusieurs, le réalisateur devait etre un fan de kubrick
je ne l'ai vu qu'une fois, mais je me rappelle une scène de "montage d'un documentaire" dans goodbye lénine sur le meme rythme et la meme musique (l'ouverture de Guillaume Tell en accéléré) que la scène de clockwork orange où Alex couche avec 2 filles
(canardos @ jeudi 25 novembre 2004 à 23:06 a écrit : 2001 c'est un grand film raté, avec une premiere partie géniale suivie d'une bouillie métaphysique mais espthetiquement magnifique....
donc avis partagé....
Ma foi, 2001 un grand film raté, je ne pense pas. Qu'il reste hermétique oui, c'est certain mais je pense que d'un point de vue personnel, Kubrick à parfaitement atteint ses objectifs. Le problème, c'est vrai, c'est qu'il n'a jamais vraiment voulu expliquer ce qu'il voulait dire...
Bon, 2001 est un grand film conceptuel, parfois un peu ennuyeux, certes mais dont certains passages relève du chef d'oeuvre ! Je l'ai revu à sa ressortie au Gaumont place d'italie à Paris, sur un écran géant... effets garantis !
Pour "Trotsky"... j'avoue qu'il ne m'a pas laissé grand souvenir...
J'ai revu "Z" récemment et c'est vrai que le défilé des militaires fachos sous les flashs est formidable. Il fait partie des films qui visuellement ont vieillis mais dont le propos est toujours bien vivace.
Quant à Frida, j'en ai vu des passages (je vais visionné tout cela tranquillement), mais c'est assez prometteur. Un biopic intelligent et pas forcément ultra-complaisant.
Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)