Rome

Message par canardos » 19 Avr 2007, 22:40

faut voir que l'action de la série se déroule sur une génération, 24 ans, entre la bataille d'Alésia en - 52, et le triomphe d'octave à rome en - 28.

Octave a 12 ans quand il va voir son oncle Cesar en Gaule, il en a 19 à la mort de César en - 44, 20 quand il bat Marc Antoine à la bataille de Modène, en - 43, et 35 à son triomphe final à Rome

l'acteur est changé à partir de la bataille de Modene, ça peut déconcerter mais octave ne pouvait garder éterenellement son physique de tres jeune adolescent et il fallait bien operer le changement à un moment
canardos

Message(s) : 18

Message par méchougue » 28 Avr 2007, 17:10

(isildur @ mercredi 18 avril 2007 à 19:30 a écrit :Il y a un article dans le monde diplomatique de Florence Dupont (Professeure à l'université VIII) qui a me semble t-il un regard assez marxiste et très critique sur cette série!

Isildur, si tu peux donner des précisions, sur le site de monde diplo le moteur de recherches ne reconnaît pas de florence dupont. quelle date de parution, par exemple (ou mieux encore : mettre en ligne l'article)
méchougue

Message(s) : 0

Message par isildur » 28 Avr 2007, 17:51

Florence Dupont, l'antiquité falsifiée: "Rome", ton univers impitoyable est le titre de l'article. Un article du monde diplo (avril 2007 donc)
isildur

Message(s) : 0

Message par canardos » 28 Avr 2007, 19:04

mais ça ne répond pas à la question, en quoi l'antiquité romaine est-elle falsifiée..des faits, des faits!

certes il ne s'agit pas d'un docu fiction et il y a des simplifications et des inventions sur les personnages secondaires, mais dans l'ensemble je trouve que les mentalités et la société romaine sont pas mal présentées et que le cadre historique est respecté.

et j'ai discuté récemment de la série avec mon oncle un vieil universitaire latiniste qui connait certainement autant la société romaine que cette florence Dupont...

...et il avait adoré et relevé seulement des erreurs mineures...et il n'était pas le seul dans son milieu...
canardos

Message par titi » 28 Avr 2007, 20:27

bon, vous m'avez donné envie de voir ça
vous croyez que mon baudet peut m'aider ?
qqun peut m'envoyer des liens par mp ?

merci
titi

Message(s) : 112

Message par canardos » 28 Avr 2007, 20:34

quelqu'un de malhonnete, quelle horreur, trouverait avec torrentspy et bittorrent sans difficulté la premiere saison en dvdrip en français et la deuxieme ne anglais avec les sous titres en français sur le site de seriesub.com...

quelqu'un d'honnete qui respecte la loi davsi se contentera de claquer 40 euros pour acheter la premiere saison qui va d'ailleurs repasser en mai sur paris première
canardos

Message par titi » 28 Avr 2007, 20:43

ok, je vais regarder les magasins qui le proposent à 40 euros
merci ;)
titi

Message(s) : 112

Message par lavana » 02 Mai 2007, 08:09

(canardos @ samedi 28 avril 2007 à 21:34 a écrit : quelqu'un de malhonnete, quelle horreur, trouverait avec torrentspy et bittorrent sans difficulté la premiere saison en dvdrip en français et la deuxieme ne anglais avec les sous titres en français sur le site de seriesub.com...

quelqu'un d'honnete qui respecte la loi davsi se contentera de claquer 40 euros pour acheter la premiere saison qui va d'ailleurs repasser en mai sur paris première
Honnête ? Malhonnête , Moi je ne suis pas d'accord. Légaliste ou pas, là oui.

Car l'honnêteté avec ces marchands de produits culturels qui vendent à un prix élevé des choses trés facilement reproductibles franchement.... (en plus c'est leur société alors qu'ils crèvent...)

Faut pas qu'ils déconnent quand même tous ces "producteurs", ils veulent toucher leur dîme sur tous les supports alors que ça ne leur demande aucun effort.

Je ne vois pas pourquoi un auteur toucherait un pourcentage sur tous les supports existants.

Tous ces gens avides de création pourraient se contenter d'un smic très confortable et pas emmerder le monde.

C'était mon quart d'heure philosophique pour dire que j'avais illégalement agit et que bon ROME c'est quand même un peu soporifique... En plus personne n'a de supers-pouvoirs alors que je croyais qu'à cette époque c'était monnaie courante...
(je dois confondre avec une autre série...)
lavana

Message(s) : 9

Message par canardos » 02 Mai 2007, 08:13

(lavana @ mercredi 2 mai 2007 à 09:09 a écrit :
Honnête ? Malhonnête , Moi je ne suis pas d'accord.
euhl là, je faisais un peu de deuxième degré.... 8)
canardos

Message par lavana » 02 Mai 2007, 08:41

(canardos @ mercredi 2 mai 2007 à 09:13 a écrit : euhl là, je faisais un peu de deuxième degré.... 8)
Ah, il me semblait bien aussi. Mais c'est carrément de l'hypocrisie, là. Et ça c'est pas honnête.
lavana

Message(s) : 9

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...