(canardos @ vendredi 23 juillet 2004 à 09:57 a écrit : encore un qui était pour l'abattage des loups....
:altharion:
Pas du tout. Il voulait qu'ils s'installent dans le 16ème arrondissement. :hinhin:
(canardos @ vendredi 23 juillet 2004 à 10:55 a écrit : au fait, vous ne trouvez pas la chanson "les loups" tres cucul, dégoulinante de bons sentiments, chauvine et macho? n'est ce pas, charmante elvire?
Quand j'étions plus jeune, un instit, membre éminent du PC et conseiller municipal ne cessait de nous bassiner avec cette chanson et la résistance.
Du coup il m'a fallu des années pour trouver Reggiani un peu plus intéressant que ça mais pas trop quand même. l'époque de "la chanson de Paul" l'album)
a écrit :La chanson de Paul (1975, Polydor, 2393 126).
La chanson de Paul; Journal; Si tu me payes un verre; Le souffleur; Remboursez; J'suis pas chauvin; 1901; Le vieux costume; Le vieux singe; Rue du rêve; Quand la guerre sera finie; Les vieux gamins.
(Valiere @ samedi 24 juillet 2004 à 14:09 a écrit : A propos des loups sont entrés dans Paris... C'est le reflet d'une époque, d'une majorité nationaliste mais j'avoue que j'aime et que Régiani n'est pas sur la ligne de l'huma de la libération "à chacun son boche!"...Les loups sont les fascistes, les nazis et pas les allemands....
Ben oui, les poètes se veulent plus subtils, en général. Mais de quand date cette chanson au fait ?
Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité