Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Vérié » 26 Avr 2009, 15:15

Cette fois, je vais aller dans le sens de nos amis de Scences et Pseudo Sciences, avec qui nous polémiquons sur les antennes relais. Non que je défende les OGM par principe - je n'ai pas d'avis sur la question. Mais Marie-Monique Robin n'est pas une journaliste digne de confiance, elle a largement bidonné son reportage sur les yeux volés, je permets de l'affirmer de façon formelle et je l'ai déjà expliqué en long et en large sur d'autres fils.

Ses écrits sont donc à considérer avec la plus extrême prudence.
Vérié

Message(s) : 0

Message par bennie » 26 Avr 2009, 18:33

J'ai moi aussi découvert et devenu un peu fana de la revue XXI, on en parle partout, essayez la!
bennie

Message par Valiere » 28 Avr 2009, 09:05

Cette enquête là sur Monsanto n'est pas bidouillée, elle est sérieuse et ses conclusions recoupent d'autres
Valiere

Message par Vérié » 28 Avr 2009, 11:26

(Valiere @ mardi 28 avril 2009 à 09:05 a écrit : Cette enquête là sur Monsanto n'est pas bidouillée, elle est sérieuse et ses conclusions recoupent d'autres
C'est fort possible, je ne l'ai pas lue. Mais quand quelqu'un a triché grossièrement on ne peut plus lui faire confiance, même quand il ne triche plus... Donc, pour s'informer sérieusement sur un sujet quelconque, ce ne sont pas les livres de Marie-Monique Robin que je conseillerais...
Vérié

Message par bennie » 28 Avr 2009, 17:21

Je lis "Le zéro et l'infini". de Koestler, C'est très bon.

Synopsis
Accusé de s'être opposé au gouvernement, le citoyen Roubachof est arrêté et jeté en prison. Ancien apparatchik, il va être confronté à un système répressif auquel lui-même a collaboré durant sa carrière politique.
bennie

Message par Valiere » 30 Avr 2009, 07:58

Je l'ai lu il y a très longtemps, au service militaire en 1971: j'ai lu 170 livres en un an... EXCELLENT SOUVENIR! le livre, pas l'armée!
quand la sécurité militaire va trouvé ce livre+ la révolution permanente+ que faire et quelques livres de Mandel j'ai eu droit à un interrogatoire, la sécurité militaire et le trou... C'est aussi un bon souvenir d'Allemagne!
Valiere

Message par bennie » 30 Avr 2009, 12:51

Tu as vraiment fait du niouf pour avoir possédé ces ouvragesn ou tu as déconné lors de l'entretient?

Sinon, je lis ( oui, j'ai du temps cette semaine!)

Nicolas Bourbaki
Amir D. Aczel
Les aventures de la connaissance

L'histoire d'un génie mathématique
qui n'a jamais exité
aux éditions JC LATTES, ça me plait.
Les matheux fondateurs du groupe Bourbaki sont impressionnants, leurs vies sont parfois dignes de celles des super Héros Marvel, Ils ont un don!!!

Ce livre est à la portée de tous

http://www.editions-jclattes.fr/livre/jc-l...i-hachette.html
bennie

Message par Valiere » 30 Avr 2009, 14:32

Non! c'est évidemment l'ensemble des livres et notamment les autres!
Valiere

Message par bennie » 30 Avr 2009, 19:53

ET ben!!

Je ne me rends pas compte, je n'ai pas dû faire mon service militaire !!! :D
bennie

Message par Ottokar » 01 Mai 2009, 21:02

(bennie @ mardi 28 avril 2009 à 16:21 a écrit : Je lis "Le zéro et l'infini". de Koestler, C'est très bon.
Koestler est intéressant mais à manier avec des pincettes. Il a appris la politique chez les staliniens qu'il a pris pour des communistes. Ses héros et sa philosophie s'en ressentent. Puis il a quitté le terrain de nos idées.
Ottokar

Message(s) : 731

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...