Gare aux cons, qui perdent leur cédille

Message par Matrok » 30 Sep 2007, 21:19

(Gaby @ dimanche 30 septembre 2007 à 20:58 a écrit : Voilà le genre de réactions que le clip génère chez les mecs...

a écrit :Un ramassis de conneries que je coupe, ça leur ferait trop plaisir

Et ça c'est juste sur les derniers jours. Il y a des milliers de pages noircies par ces conneries...
Tu sais, sur internet l'anonymat permet tout. Je n'ai jamais vu autant de propos racistes, homophobes, misogynes etc... que sur ces sites ou l'expression est "libre", que ce soit les commentaires sur youtube ou d'autres sites dans le même genre, sur les articles de journaux, sur usenet... C'est un phénomène qui n'a pas forcément un grand rapport avec la réalité. En même temps c'est vrai que le machisme ne s'est jamais mieux porté, mais la faute à qui ? Justement en grande partie à ces gros médias prétenduement "populaires"...

[quote=" "]
Alors quand il s'agit d'une chanson sans grande prétention, la moindre des choses pour un ami de LO, c'est de choisir son camp plutôt que de faire la fine bouche. Personne n'oblige d'aimer tout art, simplement d'être un peu plus fin que d'accuser de réformisme ( =D>
Matrok

Message(s) : 177

Message par Gaby » 30 Sep 2007, 21:25

Parceque tu crois vraiment que quelqu'un ici fait de ce morceau l'alpha et l'oméga de la création musicale, ou prête aux majors des vertus progressistes ? Une chanson comme celle-ci mérite toute notre sympathie tout simplement, certainement pas des commentaires désobligeants dans le registre du "c'est de la merde en barre, je préfère Haydn et la compagnie Jolie Mome".

Je ne vois aucune différence entre les commentaires youtube/dailymotion/skyblogs et la réalité des collèges et des cités. Si tu crois que c'est propre à internet, tu te trompes lourdement.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Ottokar » 30 Sep 2007, 21:47

(pelon @ dimanche 30 septembre 2007 à 21:09 a écrit : Vous trouvez pas que vous en faites un peu trop sur une simple chanson. Elle plait à certains, elle ne plait pas à d'autres. Pas la peine d'en faire tout un plat.
je trouve aussi...
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Sterd » 30 Sep 2007, 22:39

(Matrok @ dimanche 30 septembre 2007 à 22:03 a écrit :
(Puig Antich @ dimanche 30 septembre 2007 à 20:10 a écrit : La variétoche, c'est bien !  =D>

Non, au contraire.

Je développe. La "variétoche" de NRJ ou MTV, c'est à 95% nul. Et révoltant, parce que ça prétend être populaire et indispensable. Même ici quand on dit que Koxie c'est nul (et ce n'est pas un jugement de valeur ou une question de goût, c'est un fait) on se fait insulter sous prétexte qu'un clip comme ça serait indispensable pour la victoire des idées féministes. Et ben non. La sous-variétoche calibrée d'Universal, c'est révoltant en soi parce que c'est une perte totale de valeur et de goût. On peut s'en passer, comme on peut se passer de TF1 ou de Da Vinci Code. Enfin pas tout à fait parce qu'on est souvent obligé de le subir...

Et non, ça n'est pas "populaire" ! C'est imposé comme étant indispensable par un marketing extrêmement agressif, et quand on est pas d'accord c'est forcément qu'on a un balai dans le cul et qu'on n'aime que Mozart. Il suffit de voir les bars branchouilles de Paris qui, le jour de la fête de la musique, mettent des grands panneaux "fête de la musique" et passent MTV à fond pour faire fuir tout ce qui pourrait ressembler à un musicien, pour comprendre que c'est une dictature du mauvais goût, et qu'il n'y a rien de "populaire" là dedans. La "variétoche", c'est ce qui a tué la musique populaire.

Bien sûr, cette variétoche est encore plus révoltante quand elle véhicule des clichés machos ou cyniques bien dans l'air du temps. Donc dans un certain sens Koxie c'est mille fois mieux que Doc Gynéco, certes... Et bien sûr, il arrive exceptionnellement qu'un produit pas complètement marketé d'avance réussisse à faire son chemin jusqu'aux ondes de NRJ ou de MTV. Mais avec Koxie on n'est pas dans ce cas là. C'est volontairement fait sur le modèle de la pire variétoche, et comme elle n'a aucun talent le résultat est artistiquement du plus bas niveau.
+1
Sterd

Message(s) : 0

Message par Barnabé » 30 Sep 2007, 22:41

(pelon @ dimanche 30 septembre 2007 à 22:09 a écrit : Vous trouvez pas que vous en faites un peu trop sur une simple chanson. Elle plait à certains, elle ne plait pas à d'autres. Pas la peine d'en faire tout un plat.
bof, j'suis sûr qu'on peut faire aussi long là dessus que sur la défense de la nation occitane... :D
Barnabé

Message par Sterd » 30 Sep 2007, 22:49

C'est un débat qu'on a déjà eu. Ce n'est pas parce que quelque chose est populaire que cela doit absolument être de la merde. Je ne juge pas de la qualité d'une chanson ou d'un morceau de musique à l'aune de mes gouts. Il y a des tas de trucs en classique, en rock, en jazz en tango en reggae que j'aime plus ou moins. Mais même si certaines oeuvres me laissent froid, je peux quand même apprécier la technique ou l'exécution.
En musique faut quand même s'y connaitre un minimum, comme en cuisine. Il y a tout un tas de techniques qu'il faut maitriser pour rendre un résultat acceptable. Et même si on n'aime pas le plat, on peut savoir apprécier. Mais quand la sauce est brulée et les légumes pas cuits on peut comme ici se rendre compte que c'est de la merde, mal exécutée, quelles que soient les intentions de l'auteur.
Sterd

Message par Paingrillé » 30 Sep 2007, 22:58

Oui on pt faire long… je connaissais pas :huh: mais je vois pas en quoi cette musique peut faire bouger les choses ou même ouvrir les yx ou pa se sentir seule.
cette chanteuse elle a rien inventer, des tas de filles se défendent par des paroles similaires à elle (oui pas quand elle sont seules :emb: ds la rue, quand elles sont en groupe) face a ces injures de mecs (en groupe, parce que oui seuls :emb: aussi …)…tu parles d’un message politique, d’une avancée…
gaby tu disais
a écrit :Ce n'est pas autrement qu'en leur répondant de cette manière que les femmes trouveront une solution.

la tu faisais de l’humour ?

pour le fait qu’elle se fasse insultée sur les forums , ça montre aussi bien d’une manière que cette musique (si on pt dire) ne prend aucune hauteur par rapport au phénomène. Comment elle cause !! Comme eux !!! Comment ils répondent comme elle!! etc etc :( Suppperr dialogue apaisant, on va aller loin. :halalala:
Paingrillé

Message par Gaby » 30 Sep 2007, 23:10

(Paingrillé @ dimanche 30 septembre 2007 à 23:58 a écrit : gaby tu disais
a écrit :Ce n'est pas autrement qu'en leur répondant de cette manière que les femmes trouveront une solution.

la tu faisais de l’humour ?

pour le fait qu’elle se fasse insultée sur les forums , ça montre aussi bien d’une manière que cette musique (si on pt dire) ne prend aucune hauteur par rapport au phénomène. Comment elle cause !! Comme eux !!! Comment ils répondent comme elle!! etc etc :( Suppperr dialogue apaisant, on va aller loin. :halalala:
Non ce n'est pas de l'humour, contre le sexisme il va falloir un certain nombre de coups de genoux. Si tu veux tenter d'établir un dialogue "apaisant" avec ce genre de types, libre à toi. Ou si tu voulais souligner que la misère morale est avant tout une conséquence de la misère matérielle, je suis bien sûr d'accord, mais contre les préjugés machos, la lutte contre la pauvreté ne suffit pas.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Puig Antich » 01 Oct 2007, 00:54

a écrit :Vous trouvez pas que vous en faites un peu trop sur une simple chanson. Elle plait à certains, elle ne plait pas à d'autres. Pas la peine d'en faire tout un plat.

Pelon si j'étais mauvaise langue je dirais que tu adoptes une position centriste-opportuniste. :17:
Puig Antich

Message par Paingrillé » 01 Oct 2007, 01:22

(gaby)
a écrit :  Non ce n'est pas de l'humour, contre le sexisme il va falloir un certain nombre de coups de genoux. Si tu veux tenter d'établir un dialogue "apaisant" avec ce genre de types, libre à toi. Ou si tu voulais souligner que la misère morale est avant tout une conséquence de la misère matérielle, je suis bien sûr d'accord, mais contre les préjugés machos, la lutte contre la pauvreté ne suffit pas.

rooo (:| Voila quoi!!
Paingrillé

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...