Joey Starr

Message par Apfelstrudel » 27 Oct 2006, 01:32

J'hallucine complètement en lisant les propos :bleu-vomi: de Louis et Mariategui sur cette petite raclure de Joey Starr.
Les paroles du mauvais sujet repenti : chacun peut comparer. Personne ne prétend que Brassens n'était pas mysogine, et il y a des chansons bien pires (car plus sérieuses). A ma connaissance, Brassens n'a jamais tabassé aucune femme.

a écrit :Elle avait la taill' faite au tour,
Les hanches pleines, Et chassait l' mâle aux alentours
De la Mad'leine...
A sa façon d' me dir' : "Mon rat,
Est-c' que j' te tente ?"
Je vis que j'avais affaire à
Un' débutante...

L'avait l' don, c'est vrai, j'en conviens,
L'avait l' génie,
Mais sans technique, un don n'est rien
Qu'un' sal' manie...
Certes, on ne se fait pas putain
Comme on s' fait nonne.
C'est du moins c' qu'on prêche, en latin,
A la Sorbonne...

Me sentant rempli de pitié
Pour la donzelle,
J' lui enseignai, de son métier,
Les p'tit's ficelles...
J' lui enseignai l' moyen d' bientôt
Faire fortune,
En bougeant l'endroit où le dos
R'ssemble à la lune...

Car, dans l'art de fair' le trottoir,
Je le confesse,
Le difficile est d' bien savoir
Jouer des fesses...
On n' tortill' pas son popotin
D' la mêm' manière,
Pour un droguiste, un sacristain,
Un fonctionnaire...

Rapidement instruite par
Mes bons offices,
Elle m'investit d'une part
D' ses bénéfices...
On s'aida mutuellement,
Comm' dit l' poète.
Ell' était l' corps, naturell'ment,
Puis moi la tête...

Un soir, à la suite de
Manœuvres douteuses,
Ell' tomba victim' d'une
Maladie honteuses...
Lors, en tout bien, toute amitié,
En fille probe,
Elle me passa la moitié
De ses microbes...

Après des injections aiguës
D'antiseptique,
J'abandonnai l' métier d' cocu
Systématique...
Elle eut beau pousser des sanglots,
Braire à tu'-tête,
Comme je n'étais qu'un salaud,
J' me fis honnête...

Sitôt privé' de ma tutell',
Ma pauvre amie
Courrut essuyer du bordel
Les infamies...
Paraît qu'ell' s' vend même à des flics,
Quell' décadence !
Y a plus d' moralité publiqu'
Dans notre France...
Apfelstrudel

Message(s) : 0

Message par jedi69 » 27 Oct 2006, 02:23

Wesh l'ami !!!

Bien ou bien ?

(Mariategui @ jeudi 26 octobre 2006 à 23:15 a écrit :

C'est mal le connaître, ca fait bien longtemps qu'il a critiqué son passé de star du rap (fric facile, came, deal) et les conneries qu'il a faites. 

Ha bon, quand tu lis son livres, on dirait pas qu'il veut vraiment en sortir, je vois pas vraiment une autocritique à la Samira Bellil, qui elle veut vraiement sortir de cet enfer, des grosses séquelles psychologiques que lui ont laissé les tournantes.

(Mariategui @ jeudi 26 octobre 2006 à 23:15 a écrit :Cela dit, je suis étonné de l'acharnement de certains vis à vis de lui. Après tout, je croyais que l'EG était pour la réhabilitation, la réinsertion et la deuxième chance et tout ca, et non pas pour les condamnations à vie

Moi, perso, je m'acharne pas, s'il avait pas son air défoncé à la télé, et ses attitudes de psychopathes dans ses albums ... en fin, on peu dire que c'est un style de faire l'hystérique, mais bon ... il a presque 40 ans, il serai temps qu'ils commence à contrôler ses nerfs, il a un gosse, je l'ai lus, il est trés mignon ce passage, mais ça doit être son "ghost writter" qui l'a écrit ... en fin, réhabilitation, réinsertion ... c'est du bla bla comme intégration dans le système capitaliste, sinon, c'est clair, que les travailleurs en lutte doivent se subordonner ce genre d'individus colériques, individualistes ... quand tu lis le livre, c'est ce qu'il en ressort, il est pas un reflet de la montée des luttes au contraire ...

(Mariategui @ jeudi 26 octobre 2006 à 23:15 a écrit :Peut être que s'il chantait la variétoche vous serez plus clément

Ma Benz benz, benz, c'est quoi ? ... et je suis pas plus clément ... s'il changeait les paroles et le clip, ça passerait trés bien ... car il a un méchant flow, l'instrumental est super entrainant ... en fin pour un amateur de rap ...

(Mariategui @ jeudi 26 octobre 2006 à 23:15 a écrit :Sinon, son père était communiste (dixit son dernier entretien à Libé), ironique, non?

Heu ... là ... on dirait que t'as pas lu le livre ... regarde l'enfance du petit Joey sous les coups de ceintures de son père, il vait pas envie de rentrer chez lui ... en grandissant, il a préféré la rue, y dormir, y faire ses copains, se défoncer la gueule ... un truc qu'il a reproduit en se faisant du fric avec le Rap ... Bon, un père communiste qui frappe ses enfant à coup de ceinture ... qui frappe sa femme, qui ment à son fils, qui lui dis que sa mère est morte ou trés loin ... alors qu'elle est pas loin à quelques blocks de là ... c'est ça un père communiste ... ?

Allé ... va lire le livre, il veut se refaire une "virginité" mais quand on est pas communiste, bah on l'est pas ... et on le devient, les portes sont ouvertes ... mais c'est "chiant", faut apprendre un tas de trucs, je sais pas s'il en aura la patience, la passion, la persévérance ... qu'est ce t'en dis l'ami ?

bonne nuit

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par Louis » 27 Oct 2006, 07:36

Eh bien personnelement je ne suis pas l'ami de JS (je laisse ça a Olivier :17: ) Mais on parlait des paroles de ses chansons, et franchement si on prend le meme acharnement à interpréter les paroles de brassens que celles de Didier morville, on sombre assez vite dans le ridicule !

Sinon, qu'il soit "individualiste", là encore ce n'est rien par rapport a brassens ! c'est pas lui qui dit "a plus de quatre on est une bande de con"....
Louis

Message par canardos » 27 Oct 2006, 07:46

j'imagine que tu iras manifester samedi contre les violences faites aux femmes avec le Collectif National pour les Droits des Femmes.

et le reste de l'année, tu continueras à banaliser les propos machistes et les violences en les rattachant à la tradition française mysogine....

comme ça t'auras bonne conscience....
canardos

Message(s) : 18

Message par Louis » 27 Oct 2006, 07:48

Et toi de meme tu pourra chanter brassens toute la semaine et manifester samedi avec le CNDF...
Louis

Message par canardos » 27 Oct 2006, 07:58

je pourrais effectivement aller manifester samedi et chantonner du brassens et du brel....pas à la manif bien sur....et pas certaines chansons qui m'ont toujours agacé...

quoique si brassens et brel, deux gros misogynes, avaient frappé des femmes et s'en vantaient comme joey starr, j'aurais du mal à siffler leurs chansonnettes

ce qui me gene ce n'est pas les gouts musicaux de ceux qui aiment les chansons de joey starr, c'est le copinage politique d'OB et la volonté délibérée de ta part et de la part de mariateguy de minimiser et d'excuser les actes de violence et les propos inadmissibles, au nom, tantot de son enfance, tantot de la tradition française, tantot de provocations imaginaires....et alors que joey starr lui meme persiste et signe

tout est bon pour banaliser la violence contre les femmes
canardos

Message(s) : 18

Message par Louis » 27 Oct 2006, 11:20

a écrit :avaient frappé des femmes et s'en vantaient comme joey starr

je ne crois pas qu'il s'en vante !

a écrit :le copinage politique d'OB

n'est pas celui de la lcr.... Il n'y a qu'a écouter ce que dit JS des "révolutionnaires" en général, et de OB en particulier...

a écrit :minimiser et d'excuser les actes de violence et les propos inadmissibles

Je ne parlerais pas au nom de mariaT mais je pense que tu fais sciemment la confusion entre "essayer de comprendre" et "minimiser et excuser" ! C'est assez drole parce qu'en général, ce genre d'amalgames, c'est plutot un comportement de gens de droite ("quoi, vous dites que la situation dans les quartiers nait d'abord de la situaition d'injustice, de discrimination et de racisme dont sont victimes beaucoup de jeunes, mais vous justifiez les salopards qui attaquent les bus a coup de coktail molotov")

En bref, j'aime les chansons de brassens ou de JS, quand y'en a qui me déplaisent (dans les deux cas) je les zappent ("se faire enculer" par exemple, ne fait pas partie de ma discotheque brassinienne) Cela dit je pense que si la fete de lo avait pu inviter Brassens, les camarades ne se seraient pas déshonorés...
Louis

Message par Wapi » 27 Oct 2006, 12:12

Ben oui il y a sans doute certaines chansons qui ne sont pas très nettes chez Brassens, mais c'est de la gaudriole et pas de la misogynie viscérale comme chez la plupart des rappeurs, à commencer par Joey Starr. Lui n'est même pas capable d'imaginer, et encore moins de le reconnaître en chanson, ce mâle fier et prétentieux que 95 fois sur 100 ...
Wapi

Message par redspirit » 27 Oct 2006, 12:35

Mouarf !

Mon slogan : vive l'art pour l'art !

Moi j'aime bien le rap et jojo (sans +). Après sa vie privée je me cogne, des cons y'en a partout, pas plus dans le rap qu'ailleurs.

(admirez la puissance de l'analyse !)
redspirit

Message par roudoudou » 27 Oct 2006, 12:52

a écrit :Je ne suis pas convaincu qu'il soit aujourd'hui désiquilibré Le fait d'etre "désiquilibré", c'est le constat que lui meme fait. Et si c'est honnete, c'est preuve qu'il a commencé a se soigner...

Salut Lucho :wavey:

Et bien je l'espère pour lui et pour l'enfant surtout, mais apprement cela dérange ton copain DRACULA. :wacko:

a écrit :Heureusement que tous les gosses ayant subi des violences dans leur enfances ne reproduisent pas tous la meme chose arrivé a l'age adulte Tu as un raisonnement logiquement faux : tu présume a partir de la constatation qu'un adulte violent est souvent une ancienne victime de violence, que les ancienne victimes de violences deviennent a leur tour des violents Heureusement que ce n'est pas le cas !

Mais il y a des exceptions bien sûr que oui je n'es pas dis le contraire Lucho.
Oui heureusement tu as raison, mais je ne présume pas c'est un dramatique constat malheureusement Lucho.

Je n'es pas de statistique mais je les lu sur certain livre de psychologie qui traité de cela entre autre.

Donc je vais cherché sur le net ce soir a plus Lucho.

a écrit :DRACULALe deuxième sur les goûts que je soupconne chez canardos/roudoudou, à savoir, certainement pas le rap. Je dévine bien entendu mais je ne pense pas me tromper.

Non tu ne te trompe pas pour moi et alors DRACULA, il faudrait forcément pas écouter ni emmitre une critique sur le rap, en plus je respecte les goûts de chacun li mes postes au moins??????

Quand au reste de t'es petite provoquation, je répondrais à temps perdu vue le niveau bonne journée quand même le piaf DRACULA.
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...