Gare aux cons, qui perdent leur cédille

Message par jeug » 01 Oct 2007, 08:09

Sterd et Matrok, d'accord sur le fond, mais ne passez pas dans le camp de l'amalgame. Ok, cette chanson ne vous plaît pas, point.
Je trouve malsain de discourir sur des pseudos thèses raccourcies que quand on ne connaît rien à la musique on fait du féminisme de bas étage.

Et pour répondre à Pelon, Ottokar et Barnabé, je trouve que c'est un débât assez essentiel.
jeug

Message(s) : 35

Message par Sterd » 01 Oct 2007, 08:41

(jeug @ lundi 1 octobre 2007 à 09:09 a écrit : Je trouve malsain de discourir sur des pseudos thèses raccourcies que quand on ne connaît rien à la musique on fait du féminisme de bas étage.
pas dit ça et je crois que Matrox non plus
Sterd

Message(s) : 0

Message par jeug » 01 Oct 2007, 08:51

Pas tout à fait mais presque

(Edit : Mais ça ne m'étonne pas, quand on voit ce que tu fumes ! :D )
jeug

Message(s) : 35

Message par Matrok » 01 Oct 2007, 09:09

(jeug @ lundi 1 octobre 2007 à 08:09 a écrit : Je trouve malsain de discourir sur des pseudos thèses raccourcies que quand on ne connaît rien à la musique on fait du féminisme de bas étage.
:hum:
Et après c'est moi et Sterd qui seraient dans l'"amalgame" et les "pseudo-thèses raccourcies"... :altharion:

Bon, ce que j'ai dit, c'est juste comme Paingrillé :

(Paingrillé @ lundi 1 octobre 2007 à 01:22 a écrit :je ne pense pas que ce soit une arme efficace,  et puis c’est nul à écouter alors …. (:|   Voila quoi!!
Matrok

Message(s) : 177

Message par Phileas » 01 Oct 2007, 10:04

Heureusement que ce forum est confidentiel, sinon ça pourrait se savoir que les proches de LO sont des fous à s'engueuler sur une chanson à la con !
Phileas

Message(s) : 6

Message par Louis » 01 Oct 2007, 12:38

Mais on pourrait dire aussi "ce n'est pas parce que quelque chose est populaire que c'est obligatoirement de la merde"... On peut ne pas aimer telle chanson, telle forme d'expression. Faut il être pour autant normatif ? "le rap même féminisé ca reste machiste. Ca va avec." Pourquoi ? Il y aurait "une" nature du rap qui soit forcément machiste et vulgaire ? Evidemment, les textes rap "macho" pullulent. Mais les textes "non macho" existent aussi ! Et les textes politiques, de résistance, de révolte. Pas mal de rappeurs utilisent jusqu'a la corde les memes samples, mais certains aussi sont de vrais musiciens. Bon, cette chanson est pas mal, mais pour moi (et ce n'est que mon avis) elle ne casse pas trois pattes a un canard. Cependant, elle est aussi un signe, un phénoméne social, etc.
Louis

Message par Sterd » 01 Oct 2007, 13:57

J'ai pas lu ici que le rap était intrinsèquement machiste. J'ai lu de la part de deux ou trois intervenants dont moi, que ce morceau de musique est affligeant du point de vue artistique. C'est aussi le cas de 99% (et je suis gentil) de la production de rap. C'est souvent pire, la nullité artistique se doublant souvent d'un discours et d'idées plus que craignos, ici on admettra sans difficulté que le fond, sans sauver la forme est bien moins pire que d'hab, mais il n'empêche que musicalement c'est à la musique ce que les dessins collés sur les murs de la maternelle d'à coté est au musée du Louvre.
Sterd

Message par Louis » 01 Oct 2007, 14:12

a écrit :C'est aussi le cas de 99% (et je suis gentil) de la production de rap.

Et c'est tout aussi vrai de 99% du rock, de la variété, de la chanson, etc etc etc Moi j'aime bien le rap, le rock, la variété, la chanson, le jazz, la musique dite "classique" etc etc etc en tenant compte du fait que je suis bien obligé d'en éliminer 99%.. Disons que par exemple je préfére Rocé (c'est vrai que musicalement, il se fait aider par Archie Sheep, ça aide !) par exemple. Et que je vire 25% de la production de NTM (mais les 75% qui restent tiennent le coup) comme 25% de la production de Brel, etc etc etc Mais sur cette chanson, ce qui est intéressant ce n'est pas la qualité artistique de l'oeuvre (assez oubliable) mais le phénoméne social qui va avec. Comme on est pas sur un forum "plaisir de la musique" mais sur un forum politique, cela me semble tout a fait intéressant d'en parler, surtout si on passe pas 500 messages a dire "c'est de la merde musicalement" ou "t'es un vieux con pépé tu connais rien à la musique de djeuz"
Louis

Message par jedi69 » 01 Oct 2007, 20:51

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

bah, c'est mignon :17:

C'est sûr que Diam'S, Casey ou Keny Arkana ne le diraient pas de la même façon, seraient beaucoup plus crues, ou avec les même paroles le clip ne ressemblerait pas à ça ... en fait c'est la tendance à l'heure actuelle ... être ironique, voir cynique avec l'image habituelle du rap sans forcément en sortir radicalement ... c'est du Kamini, ou l'autre plein de tune, qui me soule bien par contre, qui faisait le Morning Live ? Des petits bourges qui se moquent de la vulgarité de la racaille, amalgamant que dans les cités, dans les banlieues, donc dans le rap il y a que ça, on sort pas de là. :halalala:

il y a toujours ma petite oeuvre artisanale qui est là, c'est pas du grand art :

http://d01.megashares.com/?d01=263ec9e

mais voilà ...

A+
jedi69

Message(s) : 3

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...