Sinon pour les anglophones, j'ai trouvé un quizz où il faut attribuer des citations soit à Sokal et Bricmont, soit à Lénine. C'est assez bluffant (moi j'ai eu 66% de bonnes réponses). C'est là:
http://www.ee.ucla.edu/~simkin/sokalenin.html
(Barnabé @ vendredi 19 mars 2004 à 11:31 a écrit : sur le 11 septembre Sokal dit:a écrit : Le massacre de civils innocents ne me parait jamais souhaitable. Ce qui n'empeche qu'il me semble necessaire, a l'occasion de cette tragedie, de se poser quelques questions.
Et les Lacaniens lui répondent:a écrit : S'il lit Le Monde, qui a publie son article, M. Bricmont pourra se reporter avec fruit a l'article de Susan Sontag qui suit le sien. Barthesienne, celle-ci deploie des outils plus fins pour penser ce qu'elle appelle *la monstrueuse dose de realite du mardi 11 septembre*............
.............. M. Bricmont ne nous berce t-il pas des illusions d'un autre temps, celui de Munich par exemple, qui n'ont pas fait du bien en 40, et l'empechent maintenant de penser le notre
a écrit : Je te laisse juge de tes propos barnabé !.
Qu'est ce qui te dérange dans le fait d'employer un vocabulaire spécifique en philo ?. Que l'on ne comprenne pas tous les mots sans culture philosophique spécifique ?.
le but n'est pas de tourt compliqué à loisir, mais d'essayer d'employer les bons concepts afin d'établir une analyse la plus juste possible.
Ce n'est pas un exercice de démonstration de l'égo. Ca n'a d'ailleurs aucun interet !.
Quand à ta vision de Heidegger, c'est limite cocasse !.
Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)