a écrit :Le mouvement Punk est aussi à l'origine du DIY (Do It Yourself) par rejet du système et les fanzines et squats existent encore où ils se passent des choses trés interessantes y compris "hors musique" : créations de spectacles, expos de dessins ou de photos.etc
Ouai, Do It Yourself. J'adore, bien plus que NO FUTURE.
A l'origine, NO FUTURE ne signifie pas qu'il faut se pourir la tronche, ou DESTROY, comme on dit.
ça vient d'une celebre chanson es sex pistols "Gos save the Queen"
"God save the Queen", Dieu peut sauver, protéger la reine, mais pour toi, rien,"No future FOR YOU" tu peux crever, la société s'en fout.
Expliction de texte. ( ça devrait être au programme du bac L!)
Do It Yourself; t'aime pas la zique qui passe à la radio, bouge toi et sors ta guitarre et tes potes, y'a rien à faire dans ton coin? bouge toi et organise un festival?
La téloche elle raconte que des conneries, Bouge toi et gueule ta vie!
T'aime pas la vie que la société a choisi pour toi, et bien démerde toi pour faire autrement.
En gros, sois un rebelle.
Pour moi le punk, c'est ça. Avec bien sûr beaucoup de provocation, de mauvaise foi et un peu d'outrance. (on remarquera la figure de style au passage)
Rien à voir avec les mecs ivres morts à la Kro et dépouillés.
Je termine avec une petite dédicace au Pape, qui a oublié de préciser en quoi la religion bien catholique et bien chrétienne était aussi intimement liée à la violence.
"Un vieillard inculque aux enfants le droit chemin de la pensée
A genoux devant Sa Sainteté!
...
L'Eglise a fait couler le sang!
Pour ses crimes, Elle n'a jamais été jugée.
L'Eglise a fait couler le SANNNNNGGGGGG! Arggg!
De je ne sais pas qui; entendu une fois à la radio, jamais trouvé de qui c'était.