Le foot-ball

Message par gipsy » 22 Juil 2006, 14:49

Complètement dd'accord avec Zelda! ;)
gipsy

Message(s) : 7

Message par youri » 22 Juil 2006, 14:50

(Inna @ samedi 22 juillet 2006 à 15:22 a écrit :
(youri @ samedi 22 juillet 2006 à 15:15 a écrit : Si les travaialleurs ne se révoltent pas ou ne descendent pas dans la rue , leur enlever le foot n'y changera rien ...
Les gens qui ne se bougent c'est bien qu'il ya un problème politique de fond , et y a aucun rapport avec le fait de mater du sport ou d'aller au Stade

A ce compte là quand je vais voir un festival de metal en Angleterre , ça m'empêche de lutter et c'est mon opium , ça n'as pas de sens putain

Sinon sur la remarquesur " les beaufs qui lisent l'Equipe et regardent les matchs à        la  TV " si ça c'est être un beauf ben je suis fier d'enêtre un

Tu sais très bien que ce n'est pas le fait de regarder le foot en soi qu'on critique là, mais de s'aliéner au point qu'on a vu. Ne me dis pas que tu n'as pas vu de foules déchaînées maquillées en bleu blanc rouge.
Pour moi, c'est reporter sa frustration et son sentiment d'oppression, une forme de projection, de transfert. C'est ici qu'il faut convoquer Reich !
Ma main à couper que dans les millions de personnes qui ont fété le parcours des Bleus t'avait énormément de jeunes et de salariés qui au printemps s'étaient battus contre le CPE

Comme parmi les 15 millions de fans qui suivent le Tour sur le bord des routes , tu n'as pas que des beaufs avinés votant FN
youri

Message(s) : 0

Message par Inna » 22 Juil 2006, 14:53

(Zelda @ samedi 22 juillet 2006 à 15:38 a écrit :
(Gaby @ samedi 22 juillet 2006 à 15:22 a écrit :
J'aurais bien envie de l'expliquer par la chaleur, mais en ce moment sur le forum ca va pas du tout. "Le prolétariat occidental consomme trop et s'abrutit en regardant le foot."
Y'a vraiment une sale température là.  :x

Bon en même temps, ya pas qu'en période de canicule qu'on aime se chamailler pour rien sur un ton excédé sur ce forum (comme sur les forums internet en général). :hinhin:

(Inna @ au fait bienvenue Inna a écrit :
Tu sais très bien que ce n'est pas le fait de regarder le foot en soi qu'on critique là, mais de s'aliéner au point qu'on a vu. Ne me dis pas que tu n'as pas vu de foules déchaînées maquillées en bleu blanc rouge.
Pour moi, c'est reporter sa frustration et son sentiment d'oppression, une forme de projection, de transfert. C'est ici qu'il faut convoquer Reich !

Bon j'ai pas lu Reich et je suis pas sûre que vous me donnez envie de le lire :hinhin: , mais cette histoire de "reporter sa frustration"... et tout ne me convainc guère.

Plein de gens s'emballent pour un sport ou deviennent groupies d'un artiste quand ils sont ados, ben ça exprime plus le besoin d'exprimer des émotions fortes que je ne sais quelle protestation inconsciente contre le système. Moi mon truc, c'est les feux d'artifice, ça réveille immédiatement en moi l'enfant émerveillée de 4 ans et je fais "hoooooooooo" et "haaaaaaaaaa" et tout et je prends la moitié de mon pied dans la sensation toute simple qu'on est toute une foule à avoir l'air ébahi à ressentir la même chose avec notre tête en l'air et notre bouche en cul de poule.

Mauvaise foi MA CHERE (scusa !)!
On parle bien d'emballement, mais d'emballement durable et viscéral. Bon tu me diras, les fanatiques des bleus sont souvent des fanatiques provisoires (le temps de la coupe du monde quoi).
Donc pas la peine de détourner... d'autant qu'on ne parle pas ici d'ados en crise d'adolescence, mais de masses d'adultes, jeunes et moins jeunes, censés être conscients :unsure: .
Et qu'au fond, c'est plutôt le star-system, le bizenes et tout ce qui est mis en oeuvre autour de ça, que l'on attaque.
Inna

Message par Louis » 22 Juil 2006, 20:35

bon, que la coupe du monde de foot soit un "petit" opium du peuple, je ne suis pas sur qu'il faille perdre des heures a le discuter ! C'est évidemment totalement "peanuts" vis a vis des "gros opium du peuple" du genre nationalisme ou religion ! Et d'ailleurs, le nationalisme n'a jamais empéché totalement les gens de lutter (tant mieux, parce que sinon y"aurais jamais de gréves dans le coin dans lequel je vais régulierement en vacance ) alors encore moins le foot qui est a ces deux drogues dures ce que l'aspartame est au sucre
Louis

Message par Bertrand » 22 Juil 2006, 20:42

(LouisChristianRené @ samedi 22 juillet 2006 à 21:35 a écrit : bon, que la coupe du monde de foot soit un "petit" opium du peuple, je ne suis pas sur qu'il faille perdre des heures a le discuter !
bin, finalement, jme demande ....... :D
Bertrand

Message(s) : 792

Message par roudoudou » 22 Juil 2006, 23:27

a écrit :Et qu'au fond, c'est plutôt le star-system, le bizenes et tout ce qui est mis en oeuvre autour de ça, que l'on attaque.

Voila le coeur du problème justement :sleep:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par roudoudou » 22 Juil 2006, 23:41

a écrit :ZELDA Pendant qu'ils écoutent Johnny Hallyday blablabla
Pendant qu'ils partent en vacances blablabla
Quand ils font l'amour blablabla
Pendant que roudoudou jardine blablabla
Pendant que roudoudou va à la pêche blablabla.

N'importe quoi!!! :-P

Le sujet c'est le foot non ou le sport de masse NON?

Bien sur que les loisirs c'est bien, personne ne dit le contraire, heureusement qu'il y en a oufffff.
Et je ne suis pas contre le sport, mais contre tout le côté fric, et contrôle des masses qui va malheureusement avec voila tout.
Bon cela me gonfle je ne répond plus fait chier le foot

:28:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Valiere » 23 Juil 2006, 08:07

d'accord avec Roudoudou même si je l'exprime différemment!
Valiere

Message par Louis » 23 Juil 2006, 08:14

je pense que "le jardinage est un opium du peuple" doit etre traité dans un nouveau sujet, non ? A moins que roudoudou nous jure qu'il ne fait pas pousser de pavot dans ledit jardin (ou d'herbe a chat pour sa consommation personnelle)
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...