idée de cadeaux

Message par zejarda » 26 Nov 2004, 19:27

on y va, :-P
pas des tarines, jusque quelques idées pour pouvoir faire des emplettes intéligentes.
Une petite description du livre, bd, cd, film est la bien venu.

SVP, pas de considération oiseuse sur noël ;)
zejarda

Message(s) : 20

Message par zejarda » 26 Nov 2004, 19:48

canardos, il semblerai que Noël ai été recupéré par les curé, non?
Cela reste une fête athé.

Moi ce qui me plait pas c'est son coté fête familiale, et mercantile.
zejarda

Message(s) : 20

Message par manu31 » 27 Nov 2004, 22:11

"1914-1918 : Les journaux des tranchées"
Paru en 1999; je n'en ai lu que la critique (très élogieuse) dans le Canard Enchaîné de cette semaine , dont voici un extrait:

a écrit : Pour garder le moral sous les obus et rire de leur vie de tranchées, les Poilus créèrent immédiatement un antidot: les "canards" du front. On en a recensé 474, que nus présente, avec forces illustrations, Jean-Pierre Turbergue.

a écrit :Il y eut beaucoup d'appellations "Canard": le "Canard Poilu" fut même financé par l'état-major, Joffre s'étant montré favorable à cette pressedont les rédacteurs avertis pratiquaient subtilement l'autocensure: seul "le Crapouillot" exhiba une première page toute blanche. Les personnels de santé lancent "le Bistouri", ou "le Billard", et les mutilés du Val-de-Grâce ont la force et l'humour d'intituler leur journal "la Greffe générale."
manu31

Message(s) : 0

Message par manu31 » 27 Nov 2004, 22:14

J'ajouterais, pour les enfants cette fois et d'après mes propres souvenirs:

60€ chez Amazon.
manu31

Message par Barikad » 27 Nov 2004, 23:11

Un pure moment de bonheur, j'en ais des souvenirs emus ;) :cry3: ...
Barikad

Message par manu31 » 28 Nov 2004, 00:16

[quote=" (Barikad @ samedi 27 novembre 2004 à 23:11"]
Un pure moment de bonheur, j'en ais des souvenirs emus ;) :cry3: ...
Et moi donc...
J'en ai des souvenirs très précis, et ça me rappelle une anecdote. Au CE1 l'instit nous avait montrés l'épisode où les hommes découvrent le feu: les créateurs du dessin animé avaient choisi de montrer deux personnages s'amusant à lancer des cailloux contre un rocher, jusqu'à ce que 2 étincelles ainsi produites n'enflamment des feuilles sèches à proximité. Ca, on l'avait bien compris! Mais quand la maîtresse a essayé de nous faire comprendre que ça n'était qu'une hypothèse parmi une infinité d'autres et que par définition nul ne pouvait savoir où et comment l'homme avait maîtrisé le feu,elle aurait pu aussi bien p... dans un violon: du moment qu'on l'avait vu à la télé, c'est que c'était comme ça et pas autrement! :sygus:

Comme quoi les enfants peuvent vraiment tout croire...
manu31

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...