A voir...

Message par ianovka » 10 Jan 2005, 09:40

(canardos @ lundi 10 janvier 2005 à 09:32 a écrit : J'espere que ça va etre mieux que l'Odyssée de l'Espece.....j'avais été tres déçu....
:-P
La conclusion de ce qu'en dit Télérama m'a fait penser à toi Canardos :

(télérama a écrit :Cette démarche vulgarisatrice engendre une dramaturgie, des raccourcis narratifs et des partis pris scientifiques (les sapiens et les néandertaliens cohabitaient-ils de la façon aussi étroite que le montre le film ?) qui ne seront pas du goût de tous. Dommage pour eux, car cette savoureuse leçon de préhistoire s'avale d'un trait.


Moi j'avais bien aimé l'Odyssée de l'espèce.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par logan » 10 Jan 2005, 10:17

Moi aussi j'ai trouvé l'odyssée de l'espèce décevante... surtout les commentaires hyper moralisants "nous venons tous du même ancêtre c'ets magnifique blablabla"
:hmpf:
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par Nadia » 11 Jan 2005, 11:49

J'aime bien la photo :-P
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par faupatronim » 11 Jan 2005, 12:38

Je suis du même avis que Canardorus sur le côté cucul de l'Odyssée de l'Espece. Mais en plus ce qui m'a beaucoup géné c'est la thèse (fort peu étayée et, je pense, fort peu étayable) l'être humain a la guerre, la violence et la jalousie en lui. Dès le début c'est la chicane et les coups bas. Etc.
Et à aucun moment ils n'explique en quoi l'homme ne peut être qu'un animal social...
faupatronim
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Oct 2002, 18:00

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)