Espace Detente

Message par alex » 02 Fév 2005, 15:30

Peut être que l'on pourrait déjà donner son avis sur Caméra café ?

J'ai souvent regardé , c'est pas désagréable mais je n' y ai jamais trouvé la critique sociale que l'on pourrait attendre de Solo et Bolloch qui se réclame d'une tradition communiste, bien au contraire, surtout avec le comportement du délégué syndical, héro non positif qui ne va pas donner envie aux jeunes (le premier public de M6) d'avoir confiance dans le syndicalisme.
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par Beatlechris » 24 Fév 2005, 03:25

Tu crois que les jeunes ont attendu camera café pour ne plus avoir confiance en le syndicalisme?
Et puis si Le Bolloch se reclame en effet du communisme, Solo, lui, se dit plutot anar
Beatlechris
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Fév 2003, 19:39

Message par Kane » 24 Fév 2005, 14:17

Personnellement j'ai trouvé la comédie plutôt enlevée, assez éloignée de la série en fait puisqu'il ne s'agit plus ici de "raconter" mais de "visualiser" l'action...

Effectivement, tout le monde en prend pour son grade mais au bout du compte certains s'en sortent malgré tout un peu meiux que les autres (même s'ils ne sont guère reluisants)... reste que le digne représentant de l'économie de marché pousse au fric "craque" sur la fin de façon plutôt symbolique...

Même s'il ne fait parfois pas dans la délicatesse, je trouve que pour un passage télé-ciné et pour une première réalisation (des deux zigotos) c'est réussi... je pourrai m'étendre encore sur le sujet s'il le faut mais voilà, en bref, mes premières impressions...

S'il fallait y voir une filiation, il faut aller chercher du côté de Jean Yanne et de films tels que "moi y'en a vouloir des sous" ou "tout le monde il est beau" voire actuellement du côté Groland Sat... plutôt que du chabat/robins/eric et ramzy/youn et j'en passe ...
Kane
 
Message(s) : 0
Inscription : 04 Nov 2004, 13:25

Message par Gaston » 24 Fév 2005, 19:12

a écrit :je n' y ai jamais trouvé la critique sociale


j'ai entendu une interview des réalisateurs. Ils expliquaient que si la critique sociale est moins présente dans la série, c'est que le temps alloué pour faire aboutir le gag est plus court... Et qu'ils voulaient développer le côté social...

Pour le syndicaliste véreux, si je me souviens bien, Le Bolloch disait que c'était juste une personnage, et pas sa vision du syndicalisme, qui jugeait indispensable
Gaston
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2005, 17:34

Message par Faber » 25 Fév 2005, 11:14

et puis malheureusement, il existe aussi ce syndicaliste véreux, celui qui brise les grèves, celui qui passe son temps avec le patron, celui qui a des actions de la boite en secret, celui qui drague la directrice de la communication... moi j'y vois plutot leur coté anar-gaucho qui se manifeste.

En tout cas, meme si on est pas tout à fait d'accord avec eux, c'est remarquable de constater que ces deux éminents membres du show-biz ont conservé suffisament de liens avec le monde du travail pour le dépeindre de manière relativement juste et incisive. Le film j'ai pas vu, mais ils ont l'air d'aller à fond dans la peur des délocalisations non ?
Faber
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Nov 2004, 02:03

Message par Oscarine » 25 Fév 2005, 12:10

A propos de caméra café !

Dans la petite émission caméra café sur M6 !

Je suis désolé de confirmer, qu’il y a une certaine réalité dans le comportement ripoux… « De certains responsables syndicaux locaux ! »

« D'ailleurs, si ils ont perdus les dernières élections paritaires c'est bien à cause de leurs attitudes ambiguës avec la Direction... »

Amicalement à vous tous…

oscarine.
Oscarine
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Fév 2005, 19:19

Message par alex » 08 Mars 2005, 13:47

(alex @ a écrit : J'ai souvent regardé , c'est pas désagréable mais je n' y ai jamais trouvé la critique sociale que l'on pourrait attendre de Solo et Bolloch qui se réclame d'une tradition communiste, bien au contraire, surtout avec le comportement du délégué syndical, héro non positif qui ne va pas donner envie aux jeunes (le premier public de M6) d'avoir confiance dans le syndicalisme.


(beatlechris a écrit : Tu crois que les jeunes ont attendu camera café pour ne plus avoir confiance en le syndicalisme?


Il y a quand même une diffèrence entre ce que les jeunes peuvent avoir comme à priori négatifs et méfiance vis à vis du syndicalisme et les conforter dans cette idée au travers de cette série :wacko:
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44


Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)