Michel Onfray, "traité d'athéologie"

Message par Tiro » 03 Fév 2005, 19:48

Non je ne le connais pas bien mais je l'ai vu à la télé 2 fois.

Et hier soir, il défendait au coté de De Villiers , la position de ceux qui sont contre l'entrée de la turquie dans l'UE sous prétexte de non laïcité.
Ou comment un soit disant "marxiste", sous prétexte de laïcité, défend des positions racistes.
(attention tout de meme, je crois qu'il est honnete, non raciste, mais qu'il focalise trop sur la religion c'est tout)
Tiro
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Déc 2004, 00:55

Message par Gaby » 04 Fév 2005, 19:42

(manu @ vendredi 4 février 2005 à 18:25 a écrit : Heu lui ca m'étonnerait qu'il soit de droite. Il se dit un adepte des philosophies de Hegel, Nietzsche et Marx.
Le nihilisme, ce grand courant ouvrier...
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par gipsy » 05 Fév 2005, 23:50

(manu @ vendredi 4 février 2005 à 18:25 a écrit : Heu lui ca m'étonnerait qu'il soit de droite. Il se dit un adepte des philosophies de Hegel, Nietzsche et Marx.
J'avais lu son "antimanuel de philosophie".
Intéressant mais il n'est pas communiste.
gipsy
 
Message(s) : 7
Inscription : 14 Oct 2002, 14:03

Message par morise » 01 Mars 2005, 00:34

Ce bouquin, je viens d'en lire moitié, est interressant. Ilva plaire. Plein de considérations athées sur différents aspects. Mais en oubliant soigneusement de critiquer la religion du point de vue matérialiste, bien qu'il le fasse souvent sans dire le nom, et en évitant bien de citer Marx(ses références vont à Nietsche et Freud), il pratique finalement un athéisme idéaliste.
Mais beaucoup des pages sont très interressantes, et ses interventions dans les médias font vraiment du bien. Le livre mériterais vraiment une bonne critique de camarades compétents...
morise
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Nov 2002, 19:27

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)