the corporation

Message par gipsy » 07 Avr 2005, 23:39

Juste une question. Comme j'ai vu ce film il y a près de deux mois maintenant et que je n'ai pas vu le moindre fil à ce sujet, je me demandais si vous l'aviez vu.
Sinon c'est à voir impérativement si le film passe encore sur les écrans....
gipsy

Message(s) : 7

Message par Gaby » 07 Avr 2005, 23:47

Oui j'ai vu.
Très alter', à voir quand même. Recommandé chaudement...
Gaby

Message(s) : 401

Message par gerard_wegan » 09 Avr 2005, 01:09

Bon, décidément, je n'ai pas les mêmes goûts cinématographiques que mon camarade Gipsy !!! Sans rancune... :(
Bien sûr, ça peut se voir... comme bien d'autres choses d'ailleurs ! Mais de là à le recommander... :33:
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par gipsy » 09 Avr 2005, 10:39

(gerard_wegan @ samedi 9 avril 2005 à 02:09 a écrit : Bon, décidément, je n'ai pas les mêmes goûts cinématographiques que mon camarade Gipsy !!! Sans rancune...  :(
Bien sûr, ça peut se voir... comme bien d'autres choses d'ailleurs ! Mais de là à le recommander... :33:

Bien sûr que j'ai trouvé ce film très pro altermondialiste! D'ailleurs avec toutes ces limites: notamment ce passage où on nous fait passer le fait qu'un forum locale est obtenu qu'il n'y ai plus que trois chaînes de restaurant dans le quartier pour une victoire. Ah ça oui, ces 3 restos ont désormais le monopole dans ce domaines.
Le passage sur l'écologie est aussi un peu gonflant ainsi que la passage sur la publicité.
Mais au delà de tout cela( rétirés ces trois passage il doit reste 1h30 de film) je crois que c'est un film qui permet d'aborder énormément de discussion sur le fonctionnement du capitalisme , des liens entres multinationales et Etat, sur la nature du nazisme, etc, etc!

Et puis moi j'aime bien la façon humouristique avec laquelle sont tournés les films à la Michael Moore :harhar:
gipsy

Message(s) : 7

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...