Oui, il est super.
Heq, Arluk et un troisième forment un trilogie très sympa et intéressante, qui raconte le peuplement du Groenland, la christianisation, et la vie la bas.
Riel est un amoureux du Groenland et des Inuits, mais raconte aussi les choses telles qu'elles sont, notamment la condition des femmes. Dans Arluk je crois, on voit la brutalité, une femme se fait carrément trainer pas les cheveux,...
Il n'oppose pas le mode de vie des inuits au monde moderne, comme certains le font parfois.
LE GARCON QUI VOULAIT DEVENIR UN ETRE HUMAIN T.1 ; LE NAUFFRAGE et deux autres tomes sont délicieux. Un petit garçon d'Islande, au temps des Vikings échoue au Groenland et va être recueilli façon Mooglee par des Inuits, il aura l'occasion de retourner en islande, quel choix fera-t-il?
a écrit :Tous les bouquins de Jørn Riel qui se passent au Groenland.
Non, il a vécu 16 ans au Groenland et la plupart de ses livres se déroulent là bas, mais il vit maintenant beaucoup en Nouvelle Guinnée.
Il a écrit sur ce pays.
La faille
Jorn Riel
roman (poche)
"Dans la paisible vallée de Baliem, en Nouvelle-Guinée, débarque un jour un homme seul, Louis Schultz. Cet aventurier au passé mystérieux rêve de rejoindre les tribus les plus reculées des hauts plateaux de l'Irian Jaya."
J'avait découvert cet auteur grâce à un édition que j'aime beaucoup, quoique un peu chère, GAYA, c'est facile à reconnaitre; les pages sont roses saumon. Il y a beaucoup de récits de voyages, et à l'origine des auteurs du Nord, Scandinavie, Danemark, Islande, mais aussi Serbie,...
Mon coup de coeur de cette année, AYLAL, voyage en Mongolie, de la française
Linda Gardelle