ça va faire un tabac!

Message par Zelda » 15 Mars 2012, 12:06

Et pour ton déodorant, Artza, tu utilises Orangina ? :hinhin:
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par artza » 15 Mars 2012, 21:29

(Zelda @ jeudi 15 mars 2012 à 12:06 a écrit :Et pour ton déodorant, Artza, tu utilises Orangina ?  :hinhin:

Orangina c'est l'Algérie française, pouah! :cry3:
artza
 
Message(s) : 2407
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: ça va faire un tabac!

Message par Byrrh » 20 Mars 2020, 13:32

Comme le confinement empêche de se rendre au Luxembourg pour acheter du tabac pas cher, je vais essayer de faire du forcing pour que mon compagnon - gros fumeur et dont les réserves s'épuisent - aille chez son médecin se faire prescrire un traitement de sevrage tabagique... Sinon, avec ses paies rabotées par les retenues pour grève et le prix du tabac en France, c'est la ruine assurée.

Pour ma part, je suis bien content d'avoir arrêté il y a presque un an et demi...
Byrrh
 
Message(s) : 1292
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: ça va faire un tabac!

Message par ianovka » 20 Mars 2020, 14:06

Bravo à toi !
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Re: ça va faire un tabac!

Message par Byrrh » 20 Mars 2020, 14:19

Merci, mais bravo surtout aux chercheurs qui ont mis au point les substituts nicotiniques, en l'occurrence les patches. Au bout de trois mois de traitement, c'était réglé.

Ce qui m'a motivé : avoir côtoyé pendant quelques années André Heinrich (un ami de Prévert que j'ai déjà évoqué ici). Jusqu'à la quarantaine, ce fut un soûlographe et un fumeur invétéré (3 paquets par jour) ; et puis la mort de sa mère l'amena à tout arrêter, après une dernière tournée des grands ducs. Il a ensuite vécu jusqu'à 91 ans...

J'ai fait comme lui, j'ai arrêté 3 jours avant mes 40 ans.

Sur Heinrich, qui était à moitié parisien, à moitié nancéien et que certains connaissaient peut-être de vue : https://profondeurdechamps.com/2015/02/ ... e-culture/
Byrrh
 
Message(s) : 1292
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)