DVC de DB

Message par bennie » 12 Mai 2006, 13:02

Titre obscure, comme les raisons du succès intergalactique de ce roman, le DA VINCI CODE de DAn B.
J'ai trouvé ça ennuyeux, les personnages creux et l'intrigue insupportable, tout ce que je déteste; les indices révélés à moitié pour que surtout on ne trouve pas et des personnages qui progressent dans l'enquete avbec des indices que seul lui a.

exemple "Ah mais je ne vous l'avais pas dit, j'avais trouvé ce papier sur le corps de la victime, il y cent cinquante pages, ha bon, je ne vous l'avais pas dit, mais maintenant qu'on le sait, il est évident que la victime connaissait machin... " horrible, et ce pendant 500 pages. Et le must, la colonne vertébrale de l'intrigue, vous savez, ce si grand secret que l'église veut cacher, et bien il le dévoile au milieu du bouquin. la deuxieme partie est une succession d'effets râtés pour capter l'attention du lecteur et créer un suspens, pour le coup, insupportable. Juste mauvais

Et il donne un ton mystique à tout ça, ah les maths vues par DB et son nombre d'or. moi aussi je te trouve le nombre d'or dans une baraque à frites, en dividant la hauteur des roues par la quantité en kg de pelures de pommes de terre épluchées en une journée. Et les méchants sont en fait gentils, et les ge,tils, vraiment gentils,
Je m'attends au pire pour le film, clichés sur clichés, avec les ralentis en plus. Même la pub est clichée. Peut-être pire que MI III avec TC! :smile:

Vivement la sortie du DVD!

Je suis prêt à m'affronter avec ceux qui ont aimé, à vos marques... :boxing:
bennie

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 12 Mai 2006, 14:00

Le livre ne mérite ni excès d'honneur ni excès d'indignité. Pour Audrey Tautou au charme de laquelle je ne suis pas insensible (je ne crois pas que cela soit réciproque, hélas) j'irai sans doute voir le film. Le livre fait passer un moment. A signaler que la version anglaise fourmille d'erreurs matérielles sur Paris : par exemple, à un moment les héros en fuite prennent un train pour Lille, gare St Lazare (!), laquelle est décrite évidement comme assez animée... à 2 h du matin, ils achètent un billet pour le train de 2h26 (!)... puis vont réveiller un banquier à 3 h du mat rue Haxo, en passant par le Bois de Boulogne (c'est à l'opposé et la rue Haxo est dans des quartiers assez populaires). Sans parler du fait que pour rejoindre la pyramide du Louvre et entrer au musée, en venant de Concorde, ils traversent le jardin des Tuileries... en voiture !

La version française a corrigé ces erreurs : le banquier est rue de Longchamps (dans le 16ème), ils prennent le train pour Lille Gare du Nord ou vont chercher à St Lazare un train pour Caen je ne sais plus, ne traversent plus le jardin des Tuileries mais le contournent. Mais enfin, voilà des erreurs beaucoup plus fondamentales que le fait d'attribuer une sexualité ou une paternité à Jésus !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par bennie » 12 Mai 2006, 14:59

Je parlais surtout de sa manière de mener l'intrigue, rarement lu un livre de suspens aussi cliché et ennuyeux.
bennie

Message par volia » 12 Mai 2006, 15:29

Je n'ai pas lu le livre et je n'envisageais pas d'aller voir le film.
Seulement, voilà, l'église catholique par l'intermédiaire de son pape appelle au boycott.

Du coup, je me demande...
volia

Message par ianovka » 18 Mai 2006, 09:15

Dans Lutte Ouvrière n°1972 du 19 mai 2006

a écrit :Le Vatican contre Da Vinci Code : «Heureux les simples d’esprit»

La sortie du film Da Vinci Code, qui raconte une fumeuse histoire de religion ésotérique étouffée par l’Église officielle, a suscité quelques commentaires chez les dignitaires du Vatican. D’après évêques et cardinaux le récit serait basé sur des «écrits pseudo historiques», spéculerait sur l’ignorance et la crédulité du public, contiendrait un «grand nombre d’erreurs historiques flagrantes».

De la part de gens qui croient aux miracles et à la résurrection des corps et qui mangent le «corps du Christ» tous les matins, ce n’est pas un jugement à la légère. Il faudrait tout de même établir une fois pour toutes que Marie a fait un enfant tout en restant vierge, que le Christ a multiplié les pains en levant le petit doigt et qu’il a marché sur l’eau comme tout un chacun sur le bitume. Et que toutes les autres affirmations pseudo scientifiques sont à proscrire.

P G.

:D
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Wapi » 18 Mai 2006, 23:16

Le film est vraiment ... très mauvais. Il n'y a rien a en dire tant c'est ennuyeux et mal ficelé.

Les curés n'ont rien à craindre : le message de Jésus, homme d'amour est sauvé malgré tout. D'ailleurs, à la fin l'héroïne se met à douter de .... son athéisme !

Dommage pour Tom Hanks et Audrey Tautou ... j'espère les voir à l'avenir dans de meilleurs films.
Wapi

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...