J'ai trouvé ça ennuyeux, les personnages creux et l'intrigue insupportable, tout ce que je déteste; les indices révélés à moitié pour que surtout on ne trouve pas et des personnages qui progressent dans l'enquete avbec des indices que seul lui a.
exemple "Ah mais je ne vous l'avais pas dit, j'avais trouvé ce papier sur le corps de la victime, il y cent cinquante pages, ha bon, je ne vous l'avais pas dit, mais maintenant qu'on le sait, il est évident que la victime connaissait machin... " horrible, et ce pendant 500 pages. Et le must, la colonne vertébrale de l'intrigue, vous savez, ce si grand secret que l'église veut cacher, et bien il le dévoile au milieu du bouquin. la deuxieme partie est une succession d'effets râtés pour capter l'attention du lecteur et créer un suspens, pour le coup, insupportable. Juste mauvais
Et il donne un ton mystique à tout ça, ah les maths vues par DB et son nombre d'or. moi aussi je te trouve le nombre d'or dans une baraque à frites, en dividant la hauteur des roues par la quantité en kg de pelures de pommes de terre épluchées en une journée. Et les méchants sont en fait gentils, et les ge,tils, vraiment gentils,
Je m'attends au pire pour le film, clichés sur clichés, avec les ralentis en plus. Même la pub est clichée. Peut-être pire que MI III avec TC!

Vivement la sortie du DVD!
Je suis prêt à m'affronter avec ceux qui ont aimé, à vos marques... :boxing: