V pour Vendetta

Message par youri » 16 Mai 2006, 16:30

Quelqu'un a t-il vu ce film ?

Je l'ai vu au cinoche y a une semaine , j'ai trouvé ça énorme

Bon c'est très anarchiste-spontanéiste mais c'est super bien réalisé , le thème est super sérieux , Hugo Weaving fabuleux
youri

Message(s) : 0

Message par Gaby » 16 Mai 2006, 17:58

C'est dingue j'ai jamais les mêmes avis que Wolf en cinoche.

J'ai trouvé V for Vendetta très bien... comme film d'action.

J'imagine que c'est le genre de film qui n'est surtout pas à voir en VF, tant la voix d'Hugo Weaver fait beaucoup pour le rôle titre. C'est un film plein de charisme, de panache et avec quelques répliques bien senties... Ce n'est pas un film totalement con et c'est pour ça que je le range dans la même catégorie que The Island. Des histoires pas bêtes, simples mais intelligentes, qui ont la pêche et racontent des bouts de réalité à travers un univers un peu fantastique.

Ce n'est pas un précis de communisme, mais V for Vendetta parle un peu de révolution. Vaguement. Suffisament pour servir un récit bien plus hâletant que la trâme décousue de Sin City...

C'est à voir, par plaisir. Pas par étude. Et c'est souvent ce qu'on demande d'une sortie cinoche non ?
Gaby

Message(s) : 401

Message par Matrok » 16 Mai 2006, 19:02

Je n'ai pas vu le film, car j'avais un a priori défavorable quand j'ai lu quelque part sur le web (faudra que je retrouve où) ce qu'Alan Moore, le scénariste de la BD d'origine dont j'ai déja parlé sur ce fil, pensait du script que lui avaient montré les frères Waschowsky. En gros, il a trouvé le script si mauvais, et si simplificateur par rapport à la BD, qu'il a refusé tout net qu'un film en soit tiré. Les frères Waschowsky lui ont alors fait savoir qu'ils n'avaient pas besoin de son aval pour en tirer un film, puisque les droits d'adaptation appartenaient à son éditeur DC Comics qui leur avait déja concédé. C'est comme ça que fonctionne l'univers des comics... Alan Moore a alors demandé que son nom n'apparaisse pas au générique, ce qu'il n'avait même pas cherché à obtenir pour les médiocres From Hell et La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ! J'étais intrigué quand j'ai lu ça, alors je suis allé vérifier sur le site web officiel du film dans les "credits" et il y est en effet écrit que le scénario est des frères Waschowsky, "adapté du roman graphique du même titre illustré par David Lloyd" :blink:

J'aurais bien vaincu ma répugnance pour aller le voir quand même et me faire un avis, mais là où je suis (Birmingham) le film a tenu 2 semaines à l'affiche puis a disparu... Sinon sérieusement, que vous ayez vu et aimé le film ou pas, il faut vraiment lire V pour Vendetta de Alan Moore et David Lloyd !
Matrok

Message(s) : 177

Message par Gaby » 16 Mai 2006, 19:09

Du discours politique, il ne reste pas grand chose dans le film (s'il y avait dans le comic)... "quelque chose ne va pas avec ce gouvernement", et point. Il vaut pour d'autres choses ailleurs.
Gaby

Message(s) : 401

Message par youri » 16 Mai 2006, 19:41

FROM HELL n'a rien de médiocre :x
youri

Message par Matrok » 16 Mai 2006, 19:55

(youri @ mardi 16 mai 2006 à 20:41 a écrit : FROM HELL n'a rien de médiocre :x
Bon, je retire "médiocre" d'autant plus facilement que je ne l'ai pas vu :emb: . C'est la réputation de ce film, en particulier chez ceux - encore une fois - qui ont lu la BD d'origine...
Matrok

Message(s) : 177

Message par ianovka » 16 Mai 2006, 20:17

(Matrok @ mardi 16 mai 2006 à 20:55 a écrit :
(youri @ mardi 16 mai 2006 à 20:41 a écrit : FROM HELL n'a rien de médiocre  :x

Bon, je retire "médiocre" d'autant plus facilement que je ne l'ai pas vu :emb: . C'est la réputation de ce film, en particulier chez ceux - encore une fois - qui ont lu la BD d'origine...
J'ai vu le film sans avoir lu la BD et je ne l'ai pas du tout trouvé médiocre.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par youri » 16 Mai 2006, 20:26

Moi de même c'est un de mes films favoris , glauquissime 8)
youri

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...