Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par luc marchauciel » 13 Déc 2009, 12:33

"En panne sèche", d'Andréas Esbach, un thriller futuriste autour de la fin du pétrole. ça se dévore très bien en période de sommet de Copenhague

http://www.l-atalante.com/catalogue/insomn...ach/detail.html

Sans doute le premier roman que je vais finir en un rien de temps depuis bien longtemps.
Après, je me mets à l'étude d'un truc sur le communisme primitf qui paraît-il n'est plus ce qu'il était...
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par zejarda » 13 Déc 2009, 22:16

un livre, ou plutôt un roman sur la Pennsylvanie USA, pas exactement sur les mineurs, mais pas loin.

C'est l'histoire d'un ex-hero du coin qui revient pour régler un compte. Pour l'instant je ne sais pas encore quoi, mais cela permet de décrire le monde des ex-mineurs, la mines ayant fermée, entre chomage, alcool et petit boulot.

Je l'ai pas encore fini, mais pour l'instant cela me plait bien :-P

Retour à Coal Run de Tawni O’Dell


Image
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par Nestor » 27 Déc 2009, 16:59

Est-ce que vous auriez des conseils de lecture pas trop compliquée pour commencer à aborder le trotskisme.
Nestor
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2007, 07:18

Message par quijote » 27 Déc 2009, 21:09

(Nestor @ dimanche 27 décembre 2009 à 16:59 a écrit : Est-ce que vous auriez des conseils de lecture pas trop compliquée pour commencer à aborder le trotskisme.

Difficile . Néanmoins je te conseille ;"Ma vie " de Trotsky . je pense qu'il est encore disponible en livre de poche .

Et si tu as du mal le trouver en bibli tu peux le télécharger à partir de " marxists .org"
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par nicoestla » 27 Déc 2009, 21:27

sur e bay y'a pas de probleme
nicoestla
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 13:06

Message par Zappa » 27 Déc 2009, 21:39

" Insurrection " de O'Flaherty sur l'insurrection du lundi de Pâques à Dublin en 1916. Pour l'instant c'est sympa, ça se lit bien, c'est pas très très politique mais ça va peut-être évolué... Quelqu'un connaît des bouquins théoriques/historiques sur toute cette période en Irlande ?
Zappa
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2008, 11:28

Message par Nestor » 28 Déc 2009, 11:16

(quijote @ dimanche 27 décembre 2009 à 21:09 a écrit :Difficile . Néanmoins je te conseille ;"Ma vie " de Trotsky . je pense qu'il est encore disponible en livre de poche .

Et si tu as du mal  le trouver en bibli tu peux le télécharger à partir de " marxists .org"

Merci !

Et pas de problème pour le trouver, il était dans la bibliothèque familiale.
Nestor
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2007, 07:18

Message par jeug » 28 Déc 2009, 12:35

Heureuse famille !
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par Valiere » 30 Déc 2009, 10:42

« Nauru, l'île dévastée
Comment la civilisation capitalste
a anéanti le pays le plus riche du monde »
livre de Luc Follet
Editions la Découverte



C'est une petite île du Pacifique... Ses habitants auraient pu continuer tranquillement à vivre de la pêche et de la culture vivrière sur une surface de 21 km2. Tout était possible .
La découverte du phosphate et son exploitation par les puissances impérialistes puis par le gouvernement ont scellé la destinée de l'île.
Tu prospèreras, deviendras très riche avant de sombrer, victime de la fuite en avant d'un système capitaliste qui n'a qu'une vision à court terme tournée exclusivement vers la recherche du profit!

Luc Follet nous raconte l'épopée de ce pays devenu le plus riche du monde avant de sombrer, victime de l'irresponsabilité.
Tout a une fin et l'exploitation du phosphore ne peut pas permettre à ce pays de se développer car les réserves ne sont pas inépuisables et cette source de devises a causé la perte de ses habitants.
L'inactivité et le mode de vie ont avec le développement du diabète creusé la tombe de beaucoup d'habitants qui sont peu nombreux à vivre au-delà de 50 ans.
D'autres états comme les émirats n'ont pas compris les leçons de Nauru, ils développent un gigantisme financier qui ne vit que grâce aux pétros-dollars qui n'ont qu'un temps.
Les erreurs d'hier sont reproduites aujourd'hui car l'exploitation des dernières réserves du sous sol redonnent un semblant de seconde vie à Nauru sans que les gouvernements ne changent leur fusil d'épaule.
« Nauru, c'est surtout l'histoire de l'homme qui, une fois son confort matériel assuré, néglige sa culture, oublie son passé et se fout de son environnement. »
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par emma-louise » 30 Déc 2009, 11:32

J'occupe une toute petite partie des mon " temps libre " à relire les aventures de Gabriel Lecouvreur ( dit " Le Poulpe " )

...çà me délasse et permet de lire du plus costaud au niveau
des émotions et politique en l'occurence
les livres de Margarete Buber_Neuman
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)