Page 1 sur 92

Message Publié : 17 Juil 2006, 21:11
par Bertrand
En ce moment, je lis ton post et j'en pense pas grand chose. :harhar: :harhar:

Message Publié : 17 Juil 2006, 21:55
par malaka
Passages de Emile Olivier, acheté à la fête. Ecriture très poétique du sentiment d'exode d'un émigré haïtien à miami. J'ai ubn peu de mal avec son style mais j'ai un izzo qui m'attend dès que je fini et ça je sais que c'est bon !

Message Publié : 17 Juil 2006, 22:06
par Bertrand
(Bertrand @ lundi 17 juillet 2006 à 22:11 a écrit :En ce moment, je lis ton post et j'en pense pas grand chose.  :harhar:   :harhar:

Je lis aussi "le voleur de vent" de Fajardie. Une belle épopée comme "les foulards rouges". J'aime bien Fajardie.
Et pis après, dans un tout autre registre, j'ai 3 livres de Mistry dont on ne m'a dit que du bien.

Message Publié : 17 Juil 2006, 22:25
par roudoudou
Bonsoir tout le monde moi c'est PASCAL PICQ LES ORIGINES DE L'HOMME EDITIONS TALLANDIER PRIX 9 EUROS.

Très bon bouquin simple a lire avec des passages drôle, je l'aurais déjà fini mais j'ai pas mal de travail chez moi.
Mais pour un livre de science il est simple donc je le conseil vivement.
tien je mais un passage qui ma fait rire moi!!

donc je site page 49 La célèbre joute d'oxford
a écrit :En cette journée d'octobre 1860, une foule compacte assiste à la réunion de la société royale pour l'avencement des sciences qui se tient à Oxford. tout le monde attend la confrontation entre l'archevêque wilberforce et thomas Huxley,>Huxley fait son exposé et lance:<< quant a la réponse à votre question, la voici. Si j'avais à choisir entre un singe pour ancêtre ou un homme usant de sa position et de son influence pour engager un public mal préparé à récuser le progrès des idées, non pas en usant de logique mais d'arguties, nul doute que j'opterais pour le singe.


Bon bonne nuit les copains a plus sur le forum :-P ;)

Message Publié : 17 Juil 2006, 22:38
par Puig Antich
L'indic et le commissaire de Aimé-Blanc si je me souviens bien du nom de l'auteur. Intéressant sur les moeurs, les méthodes et les fonctions politiques de la police dans la cinquième république.

Message Publié : 18 Juil 2006, 00:17
par revelo
Perso, j'ai fini tout récemment (je l'ai lu en une soirée) "Mémoires du Ghetto de Varsovie", de Marek Edelman, et j'ai entamé le dernier Harry Potter ! :harhar:

Message Publié : 18 Juil 2006, 00:33
par gerard_wegan
... et comme moi j'ai (re)fini tout récemment (aussi en une soirée) Les nuits fauves de Cyril Collard, j'ai entamé Ecoliers, vos papiers ! de Anne Gintzburger avec RESF (Flammarion, avril 2006). C'est moins magique que Harry Potter... :harhar:

Bon, sérieusement, on a beau se croire blindé et n'avoir aucune illusion dans l'Etat, on reste quand même parfois pantois devant la façon dont il s'acharne à vouloir expulser des sans-papiers ! Bref, un décape-méninges assez efficace...

Message Publié : 18 Juil 2006, 00:48
par jedi69
wesh l'amie !!!

Bien ou bien ?


Bah en ce moment j'arrive pas trop à lire, je suis en mode internet ...je lis, je regarde des vidéos, part dans tous les sens ...


Sinon, j'ai commencé, je lis épisodiquement "Les soleils des indépendances" de Ahmadou Kourouma ... intéressant, un peu d'humour mais pas aussi percutant que "les bouts de bois de dieux" de Ousmane Sembene, ou pas assez populaire comme "Allah n'est pas obligé" du même auteur, Ahmadou ... je lis ça dans le bus, le métro en allant au bolot, en revenant ...

Sinon, je lis 'Histoire populaire des Etats Unis" de Howard Zinn ... et dommage qu'en ce moment je suis dépendant du Net... parce qu'il est puissant ... ça me rappelle la fois où j'avais lu "les veines ouvertes de l'amérique latine", sauf que j'étais plus jeune, plus "nerveux"... alors que maintennant je suis plus "posé" ...


Voilà,

Bonne nuit !


A+

Message Publié : 18 Juil 2006, 10:09
par bennie
Je viens de terminer "ICH BIN PRAGER" (en français) de Tecia Werbowski.
J'ai beaucoup aimé. On suit un anglais un peu aventurier qui s'installe à Prague en 1957 et va y rester, il va faire un bout de chemin avec les dissidents et le livre se termine sur le début des années 90.
C'est très sympa, facile à lire et le personnage principal est très fin, c'est très suptile, et court. Seulement il faut des références historiques et géographiques pour apprécier ou alors avoir un plan et un dico pour bien piger. L'auteure ne fait que citer des évènements ( exemple Printemps de Prague,...), des personnages ( exemple Dubcek...) sans expliquer, ça peut être gênant, mais ça laisse le texte très léger. Mieux vaut refaire une petite révision avant de commencer la lecture.
A lire.

J'ai adoré "Seul dans Berlin" de Hans Fallada, un classique, à lire absoluent.
Je continue un essai un peu épais.
"Qu'est-ce que l'art moderne?", de Denys Riout. J'aime bien, j'apprends plein de trucs.

je devrais commencer sous peu mon premier roman de vargas Llosa, donton m'a dit beaucoup de bien.
Mario Vargas Llosa
HISTOIRE DE MAYTA [1986]

Résumé
Dans un Pérou où se côtoient misère et terrorisme, un journaliste devenu écrivain enquête sur Mayta, un de ses anciens condisciples. Il cherche à savoir ce qu'est devenu l'adolescent exalté, illuminé, l'intellectuel trotskiste arrêté et jeté en prison. Il cherche aussi à comprendre la plongée de son pays dans le chaos. Mais lorsqu'il retrouve Mayta, au terme de nombreuses rencontres, l'homme ne correspond en rien avec l'image patiemment reconstruite...
Leçon d'humilité ? Sagesse de l'écrivain qui connaît la défiance vis-à-vis des médias ? Distorsion habituelle entre vérité et fiction ? Tel est le débat de cette enquête littéraire et politique menée de main de maître dans le dédale romanesque d'un Pérou halluciné.


Un pote n'a pas telement aimé, car le "trotskiste" n'est pas fidèle à ses idées...

A suivre... et bonnes lectures.