Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Valiere » 05 Août 2006, 15:06

Je suis entrain de lire le dernier bouquin de Philippe Meirieu qui va paraître le 21 août et la suite de la "fabrique du crétin"... deux courants qui ne se causent pas
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par roudoudou » 14 Août 2006, 20:52

Je suis après de lire 99 Francs de Frédéric Beigbeder c'est plutôt marrant comme bouquin.
Après j'attaque 1936 LE SURSAUT DU MONDE OUVRIER édité par lutte ouvrière

On me la chaudement recommandé celui là ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 24
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

Message par fourmi_rouge » 14 Août 2006, 20:55

(roudoudou @ lundi 14 août 2006 à 21:52 a écrit :Après j'attaque 1936 LE SURSAUT DU MONDE OUVRIER édité par lutte ouvrière

fayot ! :bleh:
fourmi_rouge
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Mars 2006, 10:49

Message par roudoudou » 14 Août 2006, 21:07

Non non c'est vrai fourmie rouge :22: :sty102: :harhar:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 24
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

Message par bennie » 15 Août 2006, 10:36

J'ai attaqué

"Scènes De La Vie D'un Propre À Rien." (Aus Dem Leben Eines Taugenichts).Eichendorff Joseph Von

un classique, agreable.
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par yannalan » 15 Août 2006, 15:57

Moi je lis " Toi, au moins, tu es mort avant de Chronis Missios. C'est un vieux livre (écrit en 85) que je relis. L'auteur a commencé à bosser à 8 ans, a adhéré au Pc grec, a suivi, fait en tout 21 ans de taule entre 35 et 73 à diverse périodes. C'est assez dur, je l'avais prété à un camarade, il n'a pas tenu.
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Message par françois marcel » 20 Août 2006, 18:35

les vivants et les morts de gérard mordillat . collection Livre de poche.
j'en suis à la moitié, j'aime beaucoup.. ca parle d'une boite (la KOS) et les relations entres les ouvriers et les cadres, la ville. le livre décrit le conflit qui oppose les ouvriers aux cadres qui ont repris l'entreprise. Il expose la vision du conflit et des enjeux des 2 côtés de la barrière, et même les conséquences dans la ville et la région.
françois marcel
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Mai 2003, 12:22

Message par gipsy » 20 Août 2006, 19:02

(gipsy @ jeudi 3 août 2006 à 10:51 a écrit : Je viens de commencer ceci pour cet été:


a écrit :RÉSUMÉ DU LIVRE

Hugo Chavez est le président le plus populaire - et le plus haï - d'Amérique latine. Pour vaincre la misère dans un Venezuela où le pétrole coule à flots, n'a-t-il pas engagé une révolution ? Haut en couleur, ancien lieutenant-colonel au passé de putschiste, Chavez fascine les uns et dérange les autres. En particulier l'oligarchie vénézuélienne et les Américains qui voudraient se débarrasser de ce dirigeant trop indépendant. Toutes les forces de l'opposition s'unissent dans un seul but : le faire tomber. Les médias se chargeront de soulever la société civile en brandissant la menace d'une dictature. Le plan est établi, le sang va couler et Chavez fera un coupable idéal. Mais le jour J, comment réagira le peuple, l'immense masse des déshérités ?

et c'est vachement bien foutu!
je vous le conseille à tous! =D>
gipsy
 
Message(s) : 7
Inscription : 14 Oct 2002, 14:03

Message par logan » 20 Août 2006, 19:10

(gipsy @ dimanche 20 août 2006 à 20:02 a écrit :
(gipsy @ jeudi 3 août 2006 à 10:51 a écrit : Je viens de commencer ceci pour cet été:


a écrit :RÉSUMÉ DU LIVRE

Hugo Chavez est le président le plus populaire - et le plus haï - d'Amérique latine. Pour vaincre la misère dans un Venezuela où le pétrole coule à flots, n'a-t-il pas engagé une révolution ? Haut en couleur, ancien lieutenant-colonel au passé de putschiste, Chavez fascine les uns et dérange les autres. En particulier l'oligarchie vénézuélienne et les Américains qui voudraient se débarrasser de ce dirigeant trop indépendant. Toutes les forces de l'opposition s'unissent dans un seul but : le faire tomber. Les médias se chargeront de soulever la société civile en brandissant la menace d'une dictature. Le plan est établi, le sang va couler et Chavez fera un coupable idéal. Mais le jour J, comment réagira le peuple, l'immense masse des déshérités ?

et c'est vachement bien foutu!
je vous le conseille à tous! =D>
Tu vas être obligé de nous faire un compte rendu dans la section "Critique de livres" :17:
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)