Un cri dans le silence (de Bardot)

Message par faupatronim » 06 Mai 2003, 15:32

Pour info... il y a des "louanges" dont on se passerait volontiers !


CITATION Ivre d'illusions perdues, Brigitte Bardot se lâche
AFP | 06.05.03 | 16h04


Brigitte Bardot, l'amie des bêtes, se lâche, notamment contre les Verts, dans son livre "Un cri dans le silence", violente critique de la France actuelle et ode au passé, quand "les poules picoraient en liberté et les vaches avaient leurs prénoms et répondaient à l'appel".C'est un ouvrage, écrit-elle, "qui risque de mettre mal à l'aise ceux qui, dans la mouvance actuelle, n'osent pas dire un mot plus haut que l'autre"."Je nique Mamère et sa grande gueule! Il porte en lui une méchanceté qu'il enrobe dans le papier de soie de ses discours interminables sur des sujets radicalement politiques (...). C'est le pire! Pourtant, ils (ndlr: les Verts) sont tous pires", écrit-elle.L'hôtesse de La Madrague matraque aussi cette "malheureuse Voynet, aussi nulle que notre actuelle Bachelot (ndr: qu'elle appelle aussi "Cachalot") qui est le pompon du pomponnard dans le genre +Ducon la joie, qui t'a mise là?+".En revanche, B.B exprime son "respect" pour "ceux qui croient fondamentalement à une idéologie, quelle qu'elle soit. Arlette Laguiller est respectable, sincère dans ses propos au même titre que Le Pen (...). Ceux-là sont solides, crédibles, loin des girouettes qui tournent gauche-droite au gré des modes".Elle fustige le nivellement par le bas de "nos traditions" et "des valeurs de la France", s'en prend en vrac à "l'islamisation de la France", à Star Academy, aux prud'hommes, au "ramassis" de fonctionnaires, au "scandale de l'aide aux chômeurs". L'art est devenu "de la merde au sens propre comme au sens figuré", écrit-elle en ironisant sur "l'arrivée à la Comédie-Française d'un auteur algérien Kateb Yacine avec chants islamiques et jargon du cru!".Tout ayant "dégénéré", Brigitte Bardot, révoltée contre ce "monde en perdition" et ivre d'illusions perdues, est désormais favorable à la peine de mort.Elle dédie ce livre, écrit "seule", "à ceux qui aiment, respectent et protègent les animaux dans l'ombre ou la lumière".

("Un cri dans le silence", éd du Rocher, 172 pages, 16 euros, en librairies mercredi).[/quote]
faupatronim
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Oct 2002, 18:00

Message par ianovka » 06 Mai 2003, 15:38

:bleu-vomi:
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 56
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par EZRAROX » 06 Mai 2003, 16:43

Et comme par hasard la position de la pouffiasse concernant Arlette et Le Pen est passé sur Inter, ou sur Info car c'est là que je l'ai entendue.

QUEL DEGOUT !
EZRAROX
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Fév 2003, 09:14

Message par pelon » 06 Mai 2003, 16:44

Dans les fans bourges, ma préférée c'est quand même Catherine Deneuve. :hinhin:
pelon
 
Message(s) : 34
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par ianovka » 06 Mai 2003, 19:12

CITATION (rojo @ mardi 6 mai 2003, 18:51)CITATION (discufred @ mardi 6 mai 2003, 18:40)Comment ? Catherine Deneuve a fait des déclarations sympathiques envers Arlette ?

C'est peut-être pour ça que son buste a été détrôné par celui de Laetitia Casta dans les mairies de France.  :P[/quote]
Je crois même avoir entendu Sophie Marceau dire du bien.
Probablement pour que l'on projette "La boum" à la fête :bounce: [/quote]
Oui, mais tout ça c'était avant le 1er tour des présidentielles ... Maintenant y'a plus que Bardot.
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 56
Inscription : 30 Août 2002, 11:30


Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 2 invité(s)