Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Message par gerard_wegan » 30 Avr 2007, 08:22

C'est pour bientôt :D
La bande annonce sur MSN
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par revelo » 01 Mai 2007, 01:50

Bientôt, bientôt...

C'est trop loooooooong à attendre ! :w00t:
revelo

Message(s) : 0

Message par NazimH » 01 Mai 2007, 06:59

Bon le film c'est bien qu'il sorte ....

Mais surtout ce qu'on attend c'est le dernier tome... :wub: il sort le 21 juillet en anglais (je l'achète ce jour-là... si quelqu'un connait un journaliste disposant d'un exemplaire avant merci de me contacter, je lui serai éternellement reconnaissant..)

Qui va mourir ? Les paris sont ouverts....Je vous rappelle qu'un des membres du trio de héros a été annoncé comme devant décéder. Et Rowling a même maintenant dit qu'il y aurait AU MOINS deux morts importants et que ce serait un livre sombre..

Personnellement je ronge mon frein en attendant la réponse...

... Je ne veux pas qu'Hermione meure !!!! Harry ça m'embêterait ... Et Ron, ben je suis sur que ce ne sera pas Ron (c'est trop facile de la faire mourir lui..!)...

Je table sur le fait qu'Hermione est une fille pour la sauver... Rowling ne va quand même pas se mettre à dos toutes ses lectrices filles !

Je prie (je laisse de côté tout le matérialisme dès qu'il s'agit d'Harry Potter, c'est quand même un monde magique...) pour que Rowling trouve un truc du genre : je tue Harry mais en fait il n'est pas vraiment mort...ou je peux le faire revenir du monde des morts (le méchant Voldemort l'a bien fait donc C'EST POSSIBLE !!)

Le titre annoncé du dernier livre est : "Harry Potter and the Deathly Hallows" qu'on ne peut vraiment traduire car c'est à double sens et l'auteur n'a pas révélé quel était le bon (traduction totalement libre par moi : "Harry Potter et les anges de la mort" (littéralement c'est plutôt : les saints blafards ou cadavériques))...

Ce sera le dernier Harry Potter jamais écrit... la fin d'une super aventure de la littérature de jeunesse (de 7 à 77 ans) ... oui je sais que je suis une victime du rouleau compresseur culturel mondial mais c'est trop bon ! :w00t:
NazimH

Message(s) : 26

Message par ianovka » 01 Mai 2007, 08:29

Moi je crois que le personnage qui a été tué dans le précédent tome n'est pas mort. Que celui qui l'a tué n'est pas du côté qu'on pourrait croire (par contre je crois qu'il va mourir dans le prochain tome).
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Apfelstrudel » 01 Mai 2007, 12:30

(Ian a écrit :Moi je crois que le personnage qui a été tué dans le précédent tome n'est pas mort.

Non, celui-là est bien mort.

(NazimH a écrit :que Rowling trouve un truc du genre : je tue Harry mais en fait il n'est pas vraiment mort...ou je peux le faire revenir du monde des morts (le méchant Voldemort l'a bien fait donc C'EST POSSIBLE !!)

Malheureux ! Sais tu à quel prix ?
;)
Apfelstrudel

Message par gerard_wegan » 01 Mai 2007, 12:35

(NazimH @ mardi 1 mai 2007 à 07:59 a écrit : Bon le film c'est bien qu'il sorte ....

Mais surtout ce qu'on attend c'est le dernier tome... :wub:
... Voui ! :prosterne:
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par ianovka » 01 Mai 2007, 12:55

(Apfelstrudel @ mardi 1 mai 2007 à 13:30 a écrit :
(Ian a écrit :Moi je crois que le personnage qui a été tué dans le précédent tome n'est pas mort.

Pas sûr du tout ...
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message par Apfelstrudel » 01 Mai 2007, 13:02

Si, je me souviens que l'auteur avait dit dans une interview à propos de ça que les lecteurs aimaient être induits en erreur mais pas ouvertement trompés, ou un truc du genre.
Le personnage en question est mort. Il n'y a qu'une seule manière de survivre à ce dont il est mort, et il ne l'a pas employée.
Une barquette de fraise à la crème au gagnant... :whistling_notes:
Apfelstrudel

Message par ianovka » 01 Mai 2007, 13:06

[quote=" (Apfelstrudel @ mardi 1 mai 2007 à 14:02"]
Une barquette de fraise à la crème au gagnant... :whistling_notes:
Ok, mais à la fête 2008 alors. :sleep:
ianovka

Message par revelo » 01 Mai 2007, 17:35

(ianovka @ mardi 1 mai 2007 à 12:55 a écrit :
(Apfelstrudel @ mardi 1 mai 2007 à 13:30 a écrit :

Pas sûr du tout ...
Pareil ! J'ai toujours eu le sentiment qu'il n'était pas vraiment mort, et que son meurtrier joue double pour faire croire à celui dont je ne prononcerai le nom que si on me le demande sinon je risque de faire des cauchemars tellement ... euh, je m'égare... 'fin bon ! Il n'est pas mort ! C'pas possiiiible !

Et tuez pas Harry Potter ! (sinon, j'vois pas l'intérêt du titre... :D )
revelo

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...