Vous écoutez quoi en ce moment ?

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Zorglub » 10 Sep 2023, 20:19

Suite au suicide le 26 juillet dernier de Sinead O'Connor, je mets le lien vers mon post précédent qui mentionnait quelques-unes de ces chansons : https://forumamislo.net/viewtopic.php?f=4&t=21712&hilit=chieftains&start=660#p344206.

Sinaed O'Connor était connu pour avoir déchiré une photo du cureton en chef de l'époque, JP2, pour protester contre les abus sexuels dans la sainte église romaine apostolique... en 1992. Il faudra dix ans à cette raclure pour reconnaître ces abus.
Sans avoir subi ces sévices me semble-t-il, elle a été dans un des couvents Madeleine. L'excellent film de Peter Mullan, Magdalen sisters, parle très bien de ces couvents.

De catholique, elle deviendra musulmane, se faisant appeler Shuhada' Sadaqat.

Sa chanson la plus connue est semble-t-il : Nothing compares 2U

Elle a aussi accompagné Peter Gabriel dans Blood of Eden de l'album Us.

Peter Gabriel, l'ancien chanteur de Genesis, avant Phil Collins, autre exemple de batteur-chanteur. Mais j'aurai peut-être l'occasion d'en reparler.

On pourra mentionner de Peter Gabriel, la chanson Biko, en hommage à Steve Biko, militant noir du Pan Africanist Congress, mort en détention. Que la police sud-africaine soupçonnait d'être membre de la branche armée du parti (Wikipedia).

Ou bien la chanson Don't give up sur le chômage en Grande-Bretagne, accompagné cette fois de Kate Bush.
Zorglub
 
Message(s) : 982
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)