THIS IS ENGLAND

Message par Jenlain » 03 Nov 2007, 13:26

(pietro @ samedi 3 novembre 2007 à 11:43 a écrit : Moi aussi j'ai bien aimé. En particulier la scène finale spoiler

Non mais j'hallucine... On t'a jamais dis qu'il ne fallait jamais raconter la fin d'un film ?!

Je l'ai pas encore vu :wacko:
Jenlain
 
Message(s) : 4
Inscription : 01 Juin 2006, 20:32

Message par Gaby » 03 Nov 2007, 14:35

(Byrrh @ samedi 3 novembre 2007 à 14:28 a écrit : Connaître la fin d'un film ne retire absolument rien à l'intérêt ou aux qualités intrinsèques de celui-ci !
Quand on se pose en critique technique du film, objectivement c'est possible de savoir sa valeur en partant avec des connaissances préalables... C'est bien si on veut simplement le recommander à d'autres ou non...
Mais l'expérience cinématographique n'est pas l'apposition d'une note à la fin de la séance, il s'agit aussi de vivre l'oeuvre de telle façon que l'auteur l'a conçue, en n'étant informé qu'aux moments prévus pour chacun des éléments de l'histoire.

Alors non, les "spoilers", les fins racontées, ce sont des poisons...
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Leonid » 03 Nov 2007, 21:31

a écrit : Sauf que pour la baston, il faut trouver un adversaire : quoi de mieux alors que de le cataloguer à partir de sa couleur de peau ? Bref, je ne suis pas certain que le racisme des skins d'extrême droite soit si déviant que cela par rapport aux "vraies valeurs skins". Une variante parmi d'autres... au mieux !


Que dire alors des Redskins? Il y en a pas mal chez nous, aux JCR et à la LCR. Tu les mettrais donc dans le même sac que les boneheads??
Leonid
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Sep 2006, 19:30

Message par gerard_wegan » 04 Nov 2007, 01:21

Je ne cherche à mettre personne dans quelque sac que ce soit ! :hinhin:

Simplement, quand je lis que les "vraies valeurs skins" seraient la musique (quelle qu'elle soit), les amis (je n'ai évidemment rien contre :wub: ) et la baston (que je préfère réserver aux cas où on ne peut y échapper), je me dis que ça ne vole pas forcément très haut pour ce qui est de la conscience politique ! Et que cela ait été, à l'origine (je veux bien croire Pumsz là-dessus, je n'y connais rien) un mouvement de jeunes de milieux populaires se cognant avec des gosses de bourges n'y change rien ; qu'on y trouve à la fois des Blancs et des Noirs non plus : à sa manière, le film (que je viens d'aller voir) l'illustre bien (non, moi je ne raconterai pas la fin :bleh: )

Que des camarades de la JCR ou de la LCR viennent des redskins ne me pose aucun problème -- on vient d'où on peut, c'est vrai pour chacun : j'espère seulement que leur organisation a à coeur d'élever leur conscience politique !
gerard_wegan
 
Message(s) : 2
Inscription : 31 Oct 2002, 08:32

Message par amanda » 08 Nov 2007, 19:39

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film et trouvé trés bien joué.
D'une façon générale je suis d'accord avec Pumsz, ce film raconte le mouvement skin à une époque donnée, et il ne manque pas un détail.
Bon j'avoue que y'a peut-être un peu de nostalgie pour ce qui me concerne :roll:
Pour ce qui est du mouvement skin, j'ai retrouvé quelques topics du forum:

http://forumlo.cjb.net/index.php?showtopic=4255&hl=

http://forumlo.cjb.net/index.php?showtopic=8691&hl=skin où on apprend que Bari était un jeun skin :ohmy:

Sinon un peu hors sujet mais aprés " The future is unwritten " film sur Joe Strummer des Clash cet été, "Control" sur Ian Curtis de Joy Division à la rentrée voilà le 3e film qui évoque un "mouvement" musical dans la Grande Bretagne du milieu des années 70 début des années 80.


Et pis moi j'men fous je porte toujours mes Docks na !
amanda
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 07:24

Message par artza » 12 Nov 2007, 13:39

J'en sors.

C'est d'une tritesse à mourrir;

Un désespoir total, pas d'avenir, pas de passé et un présent vide.

La musique, perso j'entends rien, mais pour le reste.

Des pauv'mômes certains plus si jeunes, qui ramassent tout ce qui flotte dans le ruisseau.

Même pas de solidarité de bande, ça se fait et ça se défait au hasard, des rencontres, des humeurs et des conflits d'égo, la loi du plus fort en muscle, en vice ou en gueule, du nombre de joints et de mousses incurgités.
artza
 
Message(s) : 2416
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)