Page 1 sur 3

Message Publié : 17 Oct 2007, 18:51
par yannalan
Quelqu'un d'autre l'a vu ? Moi j'ai trouvé super, très bien joué en plus de ça.

Message Publié : 18 Oct 2007, 09:45
par clavez
J'ai beaucoup aimer. Et puis un film sur les dérives politiques d'extrème droite dans les millieux populaires, ça change.

Le fond de l'analyse du film est un peu curieuse: le racisme et l'extremisme de droite est due à la disparition de la famille; la détestation des noirs est en fait un envie insoutenable, eux, ils ont une famille... et même éllargie.

Le film ferait penser à du ken Loach où les protagonistes pourriraient sur pied.

Message Publié : 19 Oct 2007, 12:00
par clavez
Il faut vraiment aller le voire

Message Publié : 19 Oct 2007, 13:24
par yannalan
(clavez @ jeudi 18 octobre 2007 à 09:45 a écrit : J'ai beaucoup aimer. Et puis un film sur les dérives politiques d'extrème droite dans les millieux populaires, ça change.

Le fond de l'analyse du film est un peu curieuse: le racisme et l'extremisme de droite est due à la disparition de la famille; la détestation des noirs est en fait un envie insoutenable, eux, ils ont une famille... et même éllargie.

Le film ferait penser à du ken Loach où les protagonistes pourriraient sur pied.
Je sais pas si c'est le fond de l'anlyse, mais c'est le problème de Combo, aiu moins. Les gens ont aussi des réactions individuelles.

Message Publié : 19 Oct 2007, 15:07
par clavez
Je généralise peut-être plus vite que la CGT, mais tout tourne autour de la famille, de l'image du père.... et de la virilité.

Message Publié : 03 Nov 2007, 00:55
par gerard_wegan
(Pumsz @ samedi 3 novembre 2007 à 00:09 a écrit :[...] ceux qui sont restés avec les vrais valeurs skins (Woody and co)

Euh, Poumche, c'est supposé être quoi, les "vraies valeurs skins" ?! :33:

Message Publié : 03 Nov 2007, 02:45
par gerard_wegan
(Pumsz @ samedi 3 novembre 2007 à 02:17 a écrit :Le délire à la base c'était la musique (surtout du Ska) qui vennait des caraïbes (Jamaique and co), les amis et puis la baston.

C'est vrai que pour aller se bastonner, même en musique, il vaut mieux avoir quelques amis... au risque de se faire massacrer tout seul ! :sygus:
Rien à redire, ça ne manque pas de cohérence ! :hinhin:

Sauf que pour la baston, il faut trouver un adversaire : quoi de mieux alors que de le cataloguer à partir de sa couleur de peau ? Bref, je ne suis pas certain que le racisme des skins d'extrême droite soit si déviant que cela par rapport aux "vraies valeurs skins". Une variante parmi d'autres... au mieux !

Message Publié : 03 Nov 2007, 12:43
par pietro
:luxemburg:
Moi aussi j'ai bien aimé. En particulier la scène finale spoiler
Et le gamin est vraiment génial ! :trotsky: