BALBINO MEDELLIN

Message par Crockette » 11 Avr 2008, 15:31

Voilà le petit protégé de Bernard Lavilliers (je rappelle que lui meme était ouvrier et chauffeur poids lourd et son père était à la cgt et qu'il se présente comme un grand admirateur des combats de LO)
vient de sortir un nouvel album à 28 ans.


le style est plutot jazz manouche rock musette et swing.

il ajoué notamment avec sergent garcia et mano Solo. Il a chanté avec lavilliers "mes mains d'or".

Un des rares chanteur à déclarer qu'il chante pour les anonymes et ceux qui se crèvent pour des salaires de misère...

il ne cache pas ses racines ouvrieres non plus.

et je trouve qu'il aun bon discours très proche du communisme de rue (opposé selon moi au communisme de salon...) que LAvilliers a toujours défendu par ailleurs en chantant pour soutenir les sidérurgistes en grève en lorraine par exemple ou en chantant aux rassemblements-fetes de LO..
Crockette
 

Message par roudoudou » 24 Avr 2008, 21:11

Salut Crockette :wavey:

[quote=" "]
Mode chiant de roudoudou, tu aurais put nous mettre un morceau pour que l'on écoute. :-P
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 24
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

Message par ianovka » 24 Avr 2008, 22:08

Il est venu à Presles.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Redharo » 25 Avr 2008, 13:30

Bon passé la citation de Jésus Christ au dos de la jaquette :ohmy: cet album est de très bonne facture ! A écouter et faire écouter.
Oui il ets venu à Presles, très bon concert d'ailleurs encore un artiste découvert à la fête.
Redharo
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Avr 2004, 22:40

Message par Crockette » 25 Avr 2008, 21:21

oui je pense qu'à la différence de Lavilliers qui a vu toute la détresse des ouvriers lorrains (et il y a vécu un temps) + les gros exploiteurs au brésil, MEDELLIN est jeune, il fait plus des chansons introspectives, j'espère ensuite qu'il fera comme LAVILLERS : des poemes, des chansons d'amour, mais aussi des chansons qui percutent les patrons, ou les origines des conflits.

désolé c'est une fixation mais : je comprends pas qu'un type comme LAVILLIERS refile son numéro de portable au numéro 2 de la CFDT, ça c'est des trucs que j'arrive pas comprendre... oui la CFDT peut faire venir LAVILLERS plus facilement en LORRAINE que la CGT, ça fait partie des contradictions de la vie...

cela dit LAVILLERS récemment a encore fait un article ds le journal CGT, et c'est là qu'il a dit que son père était un ancien syndicaliste CGT, un "rouge".
Crockette
 

Message par rudy » 25 Avr 2008, 21:50

son clip le vent à tourner
le gitan de paname la musique est agréable
rudy
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Avr 2007, 20:06


Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)