looking for eric

Message par françois marcel » 07 Juin 2009, 19:18

je l'ai vu cette semaine, je l'ai trouvé très bon. Une belle histoire d'amour, d'amitié, de solidarité. J'y ai vu aussi plus un film fait pour que les prolos (en l'occurence un facteur dans le film) retrouvent l'espoir, reprennent confiance, et agissent ensemble, collectif. Alors, ça fait du bien...
françois marcel

Message(s) : 0

Message par luc marchauciel » 07 Juin 2009, 19:23

J'ai adoré (malgré les micros qui traînent dans le champ de la caméra à au moins deux reprises !!!)
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par bennie » 07 Juin 2009, 20:39

:17: ça ne me tente pas, mais si il y a des erreurs à trouver, je vais peut-être me décider...
bennie

Message par Matrok » 13 Juin 2009, 22:40

(luc marchauciel @ dimanche 7 juin 2009 à 18:23 a écrit : J'ai adoré (malgré les micros qui traînent dans le champ de la caméra à au moins deux reprises !!!)
Zut alors, j'ai oublié de les chercher...

Sinon oui, c'est un film bien sympa, qui change du pessimisme des deux films précédents de Ken Loach. Il m'est venu à l'idée qu'on pourrait le comparer avantageusement à "Gran Torino" de Clint Eastwood: il y a bien des points communs dans les deux histoires, et les deux films ont des qualités, mais là où Clint Eastwood prône la débrouille individuelle, Ken Loach prône l'action collective...
Matrok

Message(s) : 177

Message par luc marchauciel » 14 Juin 2009, 10:12

Je suis d'accord avec le rapporchement Loach/Eastwood. Ce sont deux grands cinéastes qui, par délà leurs origines et leurs opinions politiques différentes, ont des points communs dans la manière dont (systématiquement pour Loach et ponctuellement pour Eastwood) ils s'intéressent aux petites gens.
L'un est un camarade et pas l'autre, mais ce sont deux de mes cinéastes préférés.
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par zejarda » 14 Juin 2009, 14:45

J'ai vu aussi, et j'ai bien aimé.

J'ai trouvé que cela ne ressemblait pas trop à du Ken Loach, mais la solidarité entre travailleurs fait plaisir à voir, et en plus c'est assez marrant.
zejarda

Message(s) : 20

Message par artza » 15 Juin 2009, 12:41

J'ai bien aimé c'est drôle et sensible.
Il y a un petit côté bluette qu'on trouve souvent chez K. Loach c'est parfois un peu niais mais pas là.

Je crois que le film est une commande de Cantona, opération de sponsoring pour ses affaires ou caprices d'un homme riche à l'égo sur-dimensionné?

Cantona est plus vrai que nature.

Joue-t-il ou est-il vraiment comme ça?

Enfin, dans le genre con sérieux mais gentil, à mourir de rire, il est excellent.

La morale est simple, rien n'est jamais perdu, suffit de se bouger le cul et d'avoir quelques bons copains.

C'est tout public, la fête de LO ou le banquet des anciens d'AFN.

Pour finir, tout fini bien, c'est pas comme dans la vie, les méchants sont bien punis, c'est le côté "sécuritaire" du film mais bien ficelé.
Pas un gauchiste ne remarquera qu'il s'agit plus de la loi du talion, mais sans violence que de l'action collective de classe.

Un bon film, mais tellement gentil qu'au final il y a bien peu à discuter.
artza

Message(s) : 2527

Message par françois marcel » 16 Juin 2009, 19:10

parles-en avec un postier footballeur ou supporter (ils sont des milliers), et tu seras surpris de la discussion. :D Et puis, ça permetdéjà de discuter.. avec un postier
françois marcel

Message par artza » 24 Juin 2009, 15:48

(françois marcel @ mardi 16 juin 2009 à 19:10 a écrit :Et puis, ça permetdéjà de discuter.. avec un postier

De?

Ah, oui, le foot c'est super, Cantona est un mec super sympa, les postiers de Manchester sont sympas...Voilà!

Moralité, c'est pas compliqué la vie suffit d'un peu de bonne volonté :roll:

Un film à voir assurément, pour rester à Ken Loach c'est bien mieux que Navigators ou Lady Bird ou même Bread and roses mais bien en dessous Kes son meilleur, Rif-Raf ou Family Life.
Bref aexquo avec Rainings stones moins drôle mais bien plus profond.

Je mets Land and Freedom et celui sur l'Irlande hors classement.
artza

Message(s) : 2527

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...