nos pères qui êtes....

Message par clavez » 30 Déc 2009, 22:08

Les deux films parlent des relations d'hommes dont la vie a été pourrie par leur père, un richissime et talentueux chef d'orchestre, dans le film de coppola, un facteur qui vit avec ses frères chez leurs vieille maman pour cause de catastrophe conjugale, de crise, pour le film belge.

Les deux films m'ont plus indépendamment l'un de l'autre; en les voyants à la suite l'un de l'autre on se retrouve face à une problématique psychologique, les rapports père-fils, pour deux contextes sociaux différents.


Pour le reste, les flamants de la merditude ressemble étrangement aux flamandes des chansons de Brel, mais le film, comme le dit le générique, est "made in flander".
clavez
 
Message(s) : 12
Inscription : 21 Déc 2002, 23:26

Message par yannalan » 01 Jan 2010, 21:22

Oh, des comme ça, j'en ai vu pas mal quand j'habitais le Nord Pas de Calais, ça dépasse largement la Flandre...
Je n'ai vu que ce film-là, mais j'ai beaucoup aimé, surtout que je connais un peu ces régions. C'ewst un peu concentré, mais assez réaliste.
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Message par gerard_wegan » 02 Jan 2010, 02:27

Je n'ai pas vu La merditude des choses, mais je reviens d'une projection de Tetro. C'est un film absolument magnifique, profondément émouvant, tout en pudeur derrière la violence des sentiments et, parfois, des personnages. Si on y ajoute une image et une lumière superbes, une très belle bande son et des acteurs formidables (pour les 3 rôles principaux), on obtient simplement un chef d'oeuvre...
gerard_wegan
 
Message(s) : 2
Inscription : 31 Oct 2002, 08:32


Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)

cron