Au ciné en ce moment

Message par Barnabé » 15 Sep 2003, 19:43

Bon d'abord je vous conseille à tous d'aller voir "dirty pretty thing" de Stephen Frears. Ca se passe dans le milieu des réfugiés sans pap britaniques. Sur fond d'histoire d'amour (bof) on y voit les conditions de vie et de travail des clandestins là bas, et aussi le comportement des ordures de patrons (en l'occurence dans l'hotellerie) à qui profite la situation. Bon le film est assez dur, mais ça vaut le coup.

Sinon, une question, quelqu'un a-t-il vu "goodbye :lenine: ", et si oui qu'est-ce que vous en avez pensé?
Barnabé
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2002, 20:54

Message par Bazarov » 15 Sep 2003, 20:05

Goodbye Lenine est un film allemand, assez drole (notez qu'il a eu un succes considerable en allemagne).

Il relate l'histoire d'une femme tombée dans le comma avant la chute du Mur, et qui se reveille donc bien apres 1989.
Son fils, suivant les conseils des medecins, tentera de reconstituer le decor de l'Allemagne de l'Est.

Mon avis : pas mal, un oeu caricatural, mais le positif est qu'au moins c'est une vision interne allemande.



cordialement
Bazarov
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Août 2003, 12:53

Message par Emma » 15 Sep 2003, 22:25

CITATION (Barnabé @ lundi 15 septembre 2003, 21:43)Bon d'abord je vous conseille à tous d'aller voir "dirty pretty thing" de Stephen Frears. Ca se passe dans le milieu des réfugiés sans pap britaniques. Sur fond d'histoire d'amour (bof) on y voit les conditions de vie et de travail des clandestins là bas, et aussi le comportement des ordures de patrons (en l'occurence dans l'hotellerie) à qui profite la situation. Bon le film est assez dur, mais ça vaut le coup.

Sinon, une question, quelqu'un a-t-il vu "goodbye  :vlad: ", et si oui qu'est-ce que vous en avez pensé?[/quote]
J'ai bien aimé le film, mais je trouve qu'Audrey Tautou n'est pas crédible dans le rôle d'une immigrée turque.
Emma
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Oct 2002, 20:13

Message par alex » 16 Sep 2003, 11:29

CITATION J'ai bien aimé le film, mais je trouve qu'Audrey Tautou n'est pas crédible dans le rôle d'une immigrée turque. [/quote]

Idem.
Mais la fin est réjouissante, elle inverse les conditions habituelles et tel est pris le salaud qui voulait prendre ( dans tous les sens)...
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par gipsy » 16 Sep 2003, 15:08

CITATION Sinon, une question, quelqu'un a-t-il vu "goodbye  " :lenine: , et si oui qu'est-ce que vous en avez pensé? [/quote]

Je suis allé le voir et j'estime qu'il s'agit d'un film à aller voir. L'intérêt du film à mon avis, au déla de la trame comique, est de piger un peu les transformations qui ont été opéré au cours de la réunification des deux allemagnes. Notamment on peut y voir plusieurs points de vue: les nostalgiques de l'ancien régime( se retrouver au chomage et être reduit à faire les poubelles alors que pendant 40 ans...disent ils), l'amélioration de la qualité de vie en un court laps de temps, des étudiants de l'ex RDA se retrouvant travailleurs chez burger king etc....
Un bon film, et qui plus est , une idée originale!
gipsy
 
Message(s) : 7
Inscription : 14 Oct 2002, 14:03


Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)