In the air

Message par Ottokar » 01 Fév 2010, 09:04

Vous avez vu les affiches : Clooney passe sa vie dans les avions et, si vous avez vu la bande annonce, c'est pour aller aux quatre coins des USA procéder aux entretiens de licenciement à la place des DRH des boîtes concernées. Après l'annonce, suit un baratin sur les possibilités de rebondir, les opportunités, et l'accompagnement genre "cellule de reclassement".

Le fil tient parce que c'est Clooney, que c'est même souvent drôle, malgré le tragique de la situation. Clooney s'est forgé des certitudes, il s'est blindé contre tout aspect personnel, il ne manifeste plus guère de sentiments humains normaux. Et on lui rajoute pour animer le film une jeune qui veut augmenter la productivité en faisant ces entretiens par vidéo.... et naturellement, tout va craquer au cours du film !

Je ne sais pas trop ce que voulait dire le réalisateur. C'est celui qui a fait Juno, sur cette jeune lycéenne enceinte écervelée mais originale. Là, il a dit que sa femme elle-même avait été licenciée pendant que lui de son côté faisait ce film et qu'il s'était dit que cela nourrirait son film. "T'es virée ? Chouette..."

Bon, on peut y aller, moi je ne me suis pas ennuyé, la salle était pleine, mais je ne sais toujours pas pourquoi le Monde y mettait trois étoiles.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Zelda » 01 Fév 2010, 11:57

J'avais envie d'y aller.
C'est pas trop bluette ?
L'affiche (dans le métro, pas celle que tu montres ici) ressemble à une bluette, la bande annonce était plus prometteuse.
Zelda

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 01 Fév 2010, 14:22

Bluette, non, on peut pas dire... What else ?
Ottokar

Message(s) : 731

Message par bennie » 01 Fév 2010, 17:06

Oui, les critiques sont bonnes.

le réalisateur a répondu à un journaliste qui lui demandait si ce job existait vraiment que sa propre épouse avait été viorée par un de ces types.
bennie

Message par louis panier » 20 Mai 2010, 22:06

je garde un très mauvais souvenir de ce film.

Mon principal regret est que le film ne termine pas lorsque la porte s'ouvre... sur une défaite bien méritée.

Long, plein de stéréotypes réacs, même pas de défouloir...
Heureusement un peu d'humour parfois bien vu fait qu'on ne fait pas que s'ennuyer.
louis panier

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...